Welcome on board

Eh oui, comme je vous l’avais fièrement annoncé dans un précédent post  (28 avril dernier). Je suis montée dans le High Roller inauguré le 31 mars dernier et inscrit maintenant au guide Guinness des Records.

visiter las vegas avec un guide francophone vous connaitrez toutes les astuces et les bons plans de la ville
visiter las vegas avec un guide francophone vous connaitrez toutes les astuces et les bons plans de la ville  http://www.lasvegasbonplan.com

J’avais déjà fait plusieurs tentatives pour y aller le soir, mais trop de monde ! Je ne voulais pas partager MA capsule  avec trop de monde (surement un peu claustro et pas encore assez américaine pour faire la queue 3 heures) …. Du coup personne (ou presque) jeudi vers 16H alors j’y vais !!!

Tout le système est déjà bien huilé, on peut acheter son ticket à des bornes (en self service) ou à différents guichets, et pour les adultes je crois que les prix oscillent entre 20 et 30$ (dépend des heures).

Avant d’embarquer, on nous invite gentiment à passer à la pose photo, et notre « guidage » continue jusqu’à la nacelle.

Embarquement dans la N°17 (nous sommes 5 personnes seulement/cabine alors qu’on peut être jusqu’à 40) et départ pour une demi heure dans la plus grande roue du monde.

Image

Tout doucement on commence notre tour et le paysage se découvre peu à peu, au sommet on atteint 167 mètres de haut et l’on peut dominer tout le strip, ainsi que l’aéroport Mc Carran et les différents quartiers.

Image

30 minutes plus tard environ, la roue a fait son tour et nous ramène au point de départ. Bien entendu, la sortie s’effectue via le magasin souvenirs et …oh ah oui des hôtesses nous montrent notre photo (on avait presque oublié) dans un bel étui en cuir …. Le prix de la photo est quasi identique au prix du tour de roue voire plus cher si on prend le package total !

Image

Amateurs de sensations fortes, n’allez pas dans le high roller pour ressentir le grand frisson, c’est plutôt pépère et l’objectif à mon sens est de découvrir la ville sous un autre angle.

J’ai bien aimé cette activité, la demi heure est passée très vite, on regarde partout. Pour ceux qui ont le vertige, 167 mètres, c’est vraiment, vraiment haut.

Le quartier aménagé autour de la roue  le Linq quant à lui est fabuleux , il y a des pubs, des restos avec terrases, des magasins en tous genres et l’entrée du flamingo (par le linq) est superbe. Vous pourrez voir une vidéo  du quartier en cliquant ici.

FLAMINGO LAS VEGAS

 

Comments

  • Zora
    Reply

    Cela me rappelle le London Eye avec ses 135 mètres de haut. Ta roue, elle, est la plue haute du monde avec ses 167 mètres.

    • planetevegas
      Reply

      exact, Las vegas n’a de cesse de dépasser tous les records. Actuellement un autre projet de roue est en cours, il s’agirait de créer une roue (ben oui encore une) comprenant de nombreux espaces publicitaires (le plus grand nombre de pubs au monde of course)… le projet est en pause pour l’instant ! à suivre

  • Thomas
    Reply

    Ca doit être impressionnant.
    Je la voyais en construction depuis le balcon de mon hôtel en octobre, elle avait l’air immense.

    • planetevegas
      Reply

      oh oui, l’espèce de bras oblique vu de près est juste énorme… une fois dans la cabine et tout en haut, je m’attendais à une plus grande impression de vide, mais je n’ai pas ressenti un si grand whaou… à côté de ça pour voir la ville c’est magique

  • blueedel
    Reply

    OH, j’attaque la première photo et je suis déjà mal à l’aise 🙁

    • planetevegas
      Reply

      Hier, j’ai vu à la strato un espèce de fil tendu, il m’a semblé qu’il y avait quelqu’un au bout du fil…. faut que j’enquête. Là ça doit être franchement flippant ! La stratosphère est carrément immense on la voit de loin la sensation qu’on doit avoir accroché à un fil, faut être accroc aux sensations fortes… moi j’préfère aller chez Croc’s …..semelle anti dérapante (lol)- moins de risques

      • blueedel

        bon bin écoute on sera deux dans la file d’attente de Crocs !!! 😉

  • blueedel
    Reply

    Je confirme… je sais bien que 167mètres ce n’est pas si haut, certaines tours sont bien plus hautes, et chez nous la Tour Eiffel avec un peu de vent quand tu es en haut, « tu flippes ta race » comme y disent les zyva à capuche !!! N’empêche que voilà, t’es peut être dans ta grosse boule spatiale, ça fait quand même un peu peur !!! hi hi !

Laisser un commentaire

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :