LA FUREUR DES « DRIVE »LAS VEGAS

Alors que Mc Do et plus récemment Leclerc, Carrefour, et d’autres nous ont doucement habitués à ce nouveau moyen de consommation, aux Etats Unis, le « drive » est un vrai mode de vie. Tous les restos ont leur drive,  leur service de traiteur, ou de livraison à la voiture. Il faut dire que tous les américains possèdent au moins une voiture , une famille avec deux ados a 4 véhicules.

voiture-149

De plus, la notion de service -client est vraiment très importante.Les petits boulots, la récompense via le pourboire font partie intégrante du système. Dans les supermarchés par exemple, à la caisse, il y a souvent de jeunes employés qui mettent vos courses dans les sachets plastiques. Il y a aussi des cireurs de chaussures, des voituriers, etc…..

Certaines places de parking « arrêt minute » sont réservées pour les clients souhaitant prendre leur commande devant le restaurant.

Au délicieux « CheeseCake Factory » par exemple, des livreurs viennent vous apporter votre commande directement dans la voiture. On se gare sur les parkings réservés à cet effet, devant le restaurant, et sans sortir de la voiture, le serveur arrive et vous remet votre repas. Pas d’attente !

cheesecake factory bu planetevegas

Ce mode de consommation est, à mon sens, plus culturel que nécessaire, car à LAS VEGAS par exemple, il y a une multitude de places de parking, c’est extrêmement rare de ne pas pouvoir se garer et de tourner 3 fois autour du parking pour trouver une place.

A la banque, idem, il y a le drive thru, au début, je me demandais tellement pourquoi les pompes à essence étaient si proches des banques ….. et surtout où étaient les pistolets pour remplir le réservoir ( ben oui, je rappelle que je suis originaire de la campagne) ; Alors quel ne fut pas le choc de voir que les pompes à essence étaient en fait des distributeurs de billets …..

GEDSC DIGITAL CAMERA
Finalement et tout bien réfléchi, mis à part le fait que ça ne favorise pas l’exercice physique , c’est plutôt sécurisant, on reste dans son véhicule on prend ses sous et on s’en va, en plus de grosses caméras filment les allers et venues, donc pas si mal……

GEDSC DIGITAL CAMERA

Idem pour les pharmacies, on récupère ses médicaments au drive…pas de temps perdu, pas besoin de sortir de la voiture et de marcher jusqu’au « magasin ».

drive thru pharmacy by planetevegas

Autre drive un peu épique à Las Vegas, le drive-up wedding : sans sortir de la voiture, en moins de temps qu’il faut pour le dire et en passant devant une fenêtre vous voilà engagé pour la vie …….pour le meilleur et pour le pire.

drive up wedding las vegas by planetevegas

Et on fait comment quand on a pas de voiture ? That is the question ?

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, LAS VEGAS ENGINS MOTORISES, Visiter Las Vegas, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour LA FUREUR DES « DRIVE »LAS VEGAS

  1. carrie4myself dit :

    Ca securise comme tu dis, mais ca evite aussi bcp l’exercice! ou ils vont aller au centre sportif en………..voiture! 😀

    J'aime

    • planetevegas dit :

      c est vraiment ça, l’exercice physique aux US ou en tous cas à LV (je ne connais pas bien ailleurs) reste un grand mystère ……il y a des salles partout et pourtant l’exercice « naturel » comme on l’entend chez « nous »(prendre les escaliers, aller à pied chercher une course, …) c’est juste pas possible ici ! je veux bien que la chaleur soit étouffante cet été, mais je crois que c’est plus un art de vivre. Du coup, pas d’effort en dehors de la salle de sport.

      J'aime

  2. TheMouse dit :

    A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Hi les MouseCatchers

    Ben oui « Planète Vegas », il faut reconnaître que le « drive », c’est bien pratique!

    Moi, je fais ma commande « Carrefour market » de mon canapé sur ma tablette… Et j’envoie mon homme chercher le « drive », si possible à un créneau horaire où je ne suis pas à la maison… Et comme ça, en plus, il range les courses dans le frigo, ah ah ah!!! C’est ce que l’on appelle de (l’arnaque) l’organisation!

    Et hop… Retour de « l’Homme de cromagnon », avec le fruit d’une belle chasse pour nourrir sa famille! Lol! Imaginez… L’homme, sourire aux lèvres, cheveux au vent… Chuuuuut je rêve! Argh!

    Ici, on a même une « boîte à lettres drive »… Ouverture de fenêtre, « jetage » des lettres depuis notre « Ferrari »… Et rehop… Ça c’est fait aussi! Fini les enveloppes à envoyer, qui traînent au fond du sac attendant de trouver une boîte à lettres sur notre chemin!

    J’adore l’évolution de l’Homme! Hi hi hi

    Xoxo

    TheMouse

    J'aime

  3. blueedel dit :

    Le drive aux US c’est presque un copyright ! Ce n’est pas nouveau et c’est tout à fait un mode de vie… Quand plus jeune je regardais mon cinéma de minuit en dévorant de vieux films US en VO et où je voyais les jeunes sortir avec leur superbe guimbarde pour aller au cinéma en plein air, ou encore se donnant rendez-vous dans un fast-food servi par des roller-women !!! Oui c’est une des caractéristiques typically American !
    Autre chose : « Les petits boulots, la récompense via le pourboire font partie intégrante du système. » Oui totalement, c’est un autre mode de vie qui a bien du mal à arriver dans la vieille Europe, mais petit à petit on y arrive … Je fais de temps à autre mes courses au drive … Gain de temps bien souvent et en hiver, c’est non seulement un gain de temps mais surtout un confort ! Bien sûr, je vais toutefois acheter mes fruits et légumes et autres viandes en direct, car je préfère et puis j’aime mes petits commerçants, mais le drive est une très belle invention : on passe nos journées à courrir, entre boulot, vie perso et transports de plus en plus dérangés et de moins en moins à la hauteur ! Et quand je vais au drive, je laisse toujours un « p’tit quelque chose » au gentil jeune homme, car moi aussi j’ai été jeune, moi aussi j’ai mis des sous de côté pour me faire des petits plaisirs 😉
    Merci de ce billet 😉

    J'aime

    • planetevegas dit :

      Ah super, je suis ravie de lire cela, la réputation des français a l’étranger souffre de l’image de radin. Ici c’est tellement naturel que maintenant et pour éviter tout calcul mental, la plupart des notes ont 3 lignes imprimées en bas avec le %age et le montant associé selon son degré de satisfaction.du genre très satisfait 18,95%= $13,45
      « Toute peine mérite salaire », je trouve qu’ici ça prend tout son sens !

      Aimé par 1 personne

  4. lirazel dit :

    J’adore tout ce qui peut faciliter le quotidien ! Mais est-ce qu’il y a aussi des services de livraison à domicile (pour les courses) ?

    J'aime

  5. Je ne drive pas car je n ai pas de voiture alors je me fais livrer.
    Mais je suis quand même sympa avec le livreur qui monte mes courses au 5 ème sans ascenseur.
    Par contre, le drive pour se marier, c est du grand n importe quoi!

    J'aime

    • planetevegas dit :

      Oh purée, j’imagine le pack de contrex entre les dents (LOL) et tous les sacs dans les mains au bas de l’escalier……. waouh, je comprends que tu fasses livrer. C’est marrant pour le drive spécial mariage, c’est tellement vegas, que je ne suis pas « choquée », ils ont même lancé un nouveau concept, celui du mariage mobile, c’est une cariole aménagée qui vient aux mariés…

      J'aime

  6. rivieramum dit :

    C’est intéressant je ne pensais pas que c’était à ce point la. Pratique pas de temps perdu pour aller retirer de sous mais moins d’exercice physique au quotidien. La on voit la nécessité de faire du sport. En même temps, avec des enfants en bas âge ce système de drive est super pratique, j’aime !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s