Vous connaissez LUSH ?
C’est une marque de cosmétique fabriquée à base de fruits, de légumes et de plantes.
La particularité de LUSH est qu’elle propose ses produits sous forme de pains solides.Donc par exemple le dentifrice est en tablette, idem pour le déo !!
La marque se veut écolo bien sur mais fun aussi. En plus certains produits sont conçus pour les végétaliens.
Lush propose des produits vraiment marrants, originaux et pleins d’esprits. Voir la petite sélection ci dessous
Pour vivre l’expérience LUSH à VEGAS, il faut se rendre sur le strip.
MANDALAY BAY – N°115 & FASHION SHOW MALL
En chiffres :
création: 1994
Nombre d’enseignes :830
Pour résumer LUSH, c’est British, ça sent bon, c’est plein de couleur, le savon se vend à la découpe c’est que des produits naturels.
voir leur politique : ICI ( le lien vers le site en français)
Comments
C’est très tendance, malheureusement, Lush utilise aussi quelques composants chimiques. Et leurs gels douche contiennent de Laureth Sulfate (utilisé aussi dans les liquides vaisselle et autres détergents) sans compter les conservateurs (paraben et autres).
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_051_fr.php
http://www.maviesanscruaute.fr/mon-avis-sur-les-produits-lush-composition/
Oh non, c’est vrai ??? je suis déçue je croyais qu’il n’y avait pas de parabens dans leurs produits.
J’ai eu un pb avec un produit Galderma que j’aimais bcp, contenant du paraben. J’ai ecrit et ils m’ont gentiment repondu: oui il y en a dans le produit utilise mais a un taux inferieur aux recommandations europeennes. Donc…….. apres c’est toi qui choisi: je garde ou pas 😉
je comprends !! mais pour moi le paraben ne se trouvait pas dans ce genre de produit… Même les Dove, ou Loreal avec aucune vocation “écolo” indiquent en gros sur les flacons : sans paraben.
y’a de quoi être déçu !
Ils disent tous que c’est un taux inférieur, le problème c’est que nous utilisons d’autres produits et mis bout à bout… Et le comble, comme les produits comme Dove ou L’Oréal indiquent “sans paraben” (on dirait une mode, mais contiennent d’autres produits chimiques), les marques des produits bio qui sont pourtant certifiés bio et 100% naturels se mettent aussi à les indiquer.
et après on s’étonne de l’attrait grandissant pour le DIY…
franchement , je crois que le pipo fait vraiment partie intégrante de notre quotidien, on vit avec ! C’est triste
Lush pour moi c’est une belle découverte.
Ça me tente bien le petit exoliant pour les pieds 😉
en plus tu peux commander sur internet ….le packaging est super sympa, ce qui ne gâche rien.Tu nous diras si t’as aimé????
Promis 🙂
J’aime bien cette marque nous avons une boutique sur Nice. Ça m’étonne pour la présence de paraben car ils sont de moins en moins présents dans les formules de cosmétiques.
J’adore leur exfoliant pour les lèvres! Ainsi que leur revitalisant pour le corps à la rose! Oh et aussi leur nettoyant pour le visage aqua marina (malgré l’odeur douteuse) et leur shampoing au sel marin!
Oh lala voilà un super programme, moi jusque là j’avais surtout acheté des produits pour homme, je trouve qu’ils sentent super bon.
Heuuuu oui Lush a d ailleurs fait l object…entre autre…d une emission tv….au sujet des gels douches et produits cosmetiques….Lush a ete intervieve….et oooops….la manager ne savait pas qu il y avait des produits bien mauvais pour la sante….et l environnement……la video est visible sur you tube…..
En bref…..ils mettent les fruits en avant….eeeeeet oublient un peu qu ils ne sont pas naturels du tout leurs produits…..
Mais c est vrai…..tres joli merchandising….Jolie experience qu une visite chez Lush….
WAOUH, j’utilise beaucoup les huiles Essnetielles et c’est comme ça que j’ai commencé à découvrir lush, je sais qu’ils en utilisent dans certains de leurs produits. Alors là HE et paraben ça fait pas bon ménage, non ?
Lush, c’est quand même super sympa, même si y a 2 ou 3 trucs pas clean dans leur compo…
Moi aussi, j’aime bien, le cote chimique cache un peu le plaisir maintenant que je lis tous vos commentaires. j’avais peut être pas assez lu la composition des produits
Ah Lush ! Un très bon marketing, un bon concept mais si on creuse un peu, oups ce n’est pas vraiment ça. Certains produits sont très sympas et originaux comme les shampoings solides par exemple. Après j’aime aller en boutique car l’expérience y est souvent très chouette mais si au début j’étais super emballée, j’ai vite déchantée et je trouve les produits bien moyens pour le prix et les composants.
Merci pour ton message, je commence à comprendre, hum …
Complètement d’accord. Les shampoings solides de Lush sont fabriqués à base de SLS qui est un tensioactif réputé particulièrement irritant et potentiellement cancérigène… du coup j’évite aussi et j’ai trouvé un excellent remplaçant chez Sativa qui est beaucoup plus clean sur la sélection des ingrédients et sur les prix également !
Sativa, merci pour l’info, je n’ai jamais entendu parler ??? je vais aller chercher.
Je regrette en voyant les couleurs de tes photos qu’internet ne nous permette pas encore les odeurs… Ca sent tellement bon c’est clair… J’irai presque me shooter aux odeurs dans une des boutiques du coin !
Attention quand même, au vu des tous les commentaires, te shootes pas trop fort, on ne sait jamais ….
hi hi hi
Voici ce qu’eux disent sur les parabenes. Il n’y en a pas dans tous leurs produits, mais il est préférable de vérifier.
https://www.lush.fr/shop/info/50/
Pas mal la méthode, trop fort !
Bonjour. Je n’arrive pas à t’écrire directement. Tu as été nommée (par moi 😉 ) pour participer à un défi positif http://jenesuispasparfaiteetalors.wordpress.com/2014/09/23/defi-positif-special-blogueuses-jour-1/
YES YES YES super MErcIIII, je suis flattée ! d’ici les prochains jours, j’essaierai d’être à la hauteur dans la rédaction de mon post…
Génial 🙂
Coucou!
Je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien, j’aime beaucoup le concept!
En ce qui concerne Lush, je sais que j’aime beaucoup leurs produits type boule de bain, mais il faut admettre quand même que tout ce qu’il vende est très cher, et en général ça me calme quand j’y vais lol.
Mais c’est sur, niveau esthétique et odeur, c’est vraiment agréable d’aller faire un tour dans leur boutique!
Finalement , ils ont un marketing du tonnerre, derrière l’aspect nature, bio, voire humanitaire, l’entreprise est une véritable machine de guerre …… comme tu dis niveau esthétique, odeur c’est juste un moment de bonheur.
Je repère les magasins Lush à des kilomètres grâce au parfum qui s’en dégage!
Ils sont loins d’être blancs comme neige mais au moins ils sont farouchement opposés aux tests sur les animaux, donc j’aime
Alors finalement après quelques recherches et suite à tous vos posts, je crois que certains de leurs produits sont vraiment 100% naturels , pour les autres il est clairement et explicitement indiqué la composition. Nous savons ce que nous achetons !!Et c’est vrai qu’ils ne pratiquent aucun tests sur les animaux.
Merci
Je suis végétarienne et j’aime bien leur concept 🙂 l’équipe de la boutique ou je vais est super sympa, toujours prête à conseiller. En plus les parfums de leurs crèmes sont originaux. Et puis bon j’avoue, ils ont une crème hydratante qui porte mon prénom, je n’ai pas pu résister! Haha
Alors là c’est claire la spéciale dédicace de LUSH, alors là……..