Campagne & montagne à 15mn de Las Vegas

cow boy029

GEDSC DIGITAL CAMERA

Allez, c’est parti pour une ballade à Las Vegas. Le Strip ? Non ! Downtown ? Non non !! Un grand centre commercial tout neuf ? Non non non !!! Aujourd’hui, plein air !

C’est le plein automne, Halloween est passé, il fait toujours 25° donc c’est l’heure d’user nos baskets et partir faire une ballade en dehors de Vegas.

Direction sortie de la 215 et ses 6 voies, pas grand monde, quelques kilomètres sur une petite route (on a vraiment plus l’habitude) et paf…la voilà…la campagne avec ses grandes herbes bordée tout autour d’un cirque montagneux. Des roches de couleurs incroyables, des panoramas rappelant en général les films ou des revues spécialisées sur l’ouest Américain.

GEDSC DIGITAL CAMERA

Mais ça pèle ! Grand vent ! On a plus l’habitude, c’est quoi ça ? Il est où le soleil ? Le plus bluffant pour nous, c’est un peu une surprise, est d’avoir ici eu la sensation pendant quelques instants de faire un retour automnal en France. Les odeurs, le mouvement des herbes peut-être ? (j’ai dit mouvement…)

GEDSC DIGITAL CAMERA

Surprenant !!! À 15mn de Las Vegas, on passe du fun au calme, d’une ville incroyablement artificielle à une beauté naturelle de ses proches extérieurs.

En pleine brousse adossé à la montagne, business quand même ! On est à Vegas et bien tranquille au détour d’un chemin on découvre un petit parc d’attraction style western avec son petit zoo. Tout pour un retour en enfance…une vieille diligence, un saloon, une potence… Il manque juste le son du clairon de la cavalerie !

GEDSC DIGITAL CAMERA          GEDSC DIGITAL CAMERA

Bon, le plein air aidant, on a faim, pas de coyotes à manger dans le coin donc direction les lumières pour trouver une petite bouffe et un peu de chaleur.

Et puis faut pas trop user les baskets, j’aime bien les voir presque neuves dans mon placard !

GEDSC DIGITAL CAMERA

cow boy010

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, Visiter Las Vegas, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Campagne & montagne à 15mn de Las Vegas

  1. lirazel dit :

    C’est le vrai Far West 🙂 Au fait, il fait combien de degré là-bas ?

    J'aime

  2. Mine dit :

    Le décalage entre la ville artificielle et la nature à l’état sauvage est un vrai choc! J’adore la diligence…😊

    J'aime

  3. esther fr dit :

    Un bon bol d’air, quel contraste !

    J'aime

  4. blueedel dit :

    Les Mystères de l’OUest quoi !!!! C’est génial quand même 😉

    J'aime

  5. romainbernachy dit :

    C’est pas la première image qu’on a de Vegas mais c’est plutôt sympa !

    J'aime

    • planetevegas dit :

      C’est le contraste je trouve qui est vraiment top, trop de roche tue la roche à mon sens et s’il n’y avait que ça ce serait un peu tristounet, mais là dans cette configuration de ville, à VEGAS, tu as Ibiza ( pour la fete), Paris (pour les grands chefs), Londres (pour le shopping) et le désert pour randonnée. le plus, une pyramide, les canaux vénitien, la statue de la liberté, la rome antique sur un périmètre de 10 km. C’est pas totalement inédit ça ????

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s