Allez, c’est parti pour une ballade à Las Vegas. Le Strip ? Non ! Downtown ? Non non !! Un grand centre commercial tout neuf ? Non non non !!! Aujourd’hui, plein air !
C’est le plein automne, Halloween est passé, il fait toujours 25° donc c’est l’heure d’user nos baskets et partir faire une ballade en dehors de Vegas.
Direction sortie de la 215 et ses 6 voies, pas grand monde, quelques kilomètres sur une petite route (on a vraiment plus l’habitude) et paf…la voilà…la campagne avec ses grandes herbes bordée tout autour d’un cirque montagneux. Des roches de couleurs incroyables, des panoramas rappelant en général les films ou des revues spécialisées sur l’ouest Américain.
Mais ça pèle ! Grand vent ! On a plus l’habitude, c’est quoi ça ? Il est où le soleil ? Le plus bluffant pour nous, c’est un peu une surprise, est d’avoir ici eu la sensation pendant quelques instants de faire un retour automnal en France. Les odeurs, le mouvement des herbes peut-être ? (j’ai dit mouvement…)
Surprenant !!! À 15mn de Las Vegas, on passe du fun au calme, d’une ville incroyablement artificielle à une beauté naturelle de ses proches extérieurs.
En pleine brousse adossé à la montagne, business quand même ! On est à Vegas et bien tranquille au détour d’un chemin on découvre un petit parc d’attraction style western avec son petit zoo. Tout pour un retour en enfance…une vieille diligence, un saloon, une potence… Il manque juste le son du clairon de la cavalerie !
Bon, le plein air aidant, on a faim, pas de coyotes à manger dans le coin donc direction les lumières pour trouver une petite bouffe et un peu de chaleur.
Et puis faut pas trop user les baskets, j’aime bien les voir presque neuves dans mon placard !
Comments
C’est le vrai Far West 🙂 Au fait, il fait combien de degré là-bas ?
Tout dépend bien sûr de la saison et de l’altitude, c’est en plein désert et par exemple l’été il fait facilement + de 40°/45° en moyenne
Le décalage entre la ville artificielle et la nature à l’état sauvage est un vrai choc! J’adore la diligence…😊
intérieur cuir en +
Un bon bol d’air, quel contraste !
Il est vrai que Vegas n’a pas cette image “campagne”
Les Mystères de l’OUest quoi !!!! C’est génial quand même 😉
T’as raison c’est fabuleux. Les roches rouges le vide l’espace, pour retrouver une pyramide égyptienne ou la plus grande roue du monde en plein désert, c’est pas délirant, ça ? je ne sais pas si je serais “blasée” mais pour l’instant c’est juste du bonheur.
J’imagine !!!!!
C’est pas la première image qu’on a de Vegas mais c’est plutôt sympa !
C’est le contraste je trouve qui est vraiment top, trop de roche tue la roche à mon sens et s’il n’y avait que ça ce serait un peu tristounet, mais là dans cette configuration de ville, à VEGAS, tu as Ibiza ( pour la fete), Paris (pour les grands chefs), Londres (pour le shopping) et le désert pour randonnée. le plus, une pyramide, les canaux vénitien, la statue de la liberté, la rome antique sur un périmètre de 10 km. C’est pas totalement inédit ça ????