Le 3eme jeudi de Novembre chez nous les Français , on fête le Beaujolais nouveau, pas très glamoooour, et moins spirituel comparé aux festivités US.

En effet, le 4eme jeudi du mois de Novembre chaque année, les Américains célèbrent Thanksgiving .

pT5onepAc

Ce jour est particulièrement important pour tous les Américains, c’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Thanksgiving est le jour où l’on remercie pour les bonnes choses qui sont arrivées dans l’année.

Il y a une certaine féerie voir une effervescence autour de cette date.

Coté table:  la dinde, mais la dinde farcie, est un incontournable, on retrouve aussi le Yam’s qui est une sorte de purée de patates douces avec quelques petits marshamallows disposés ça et là.

Voici le repas traditionnel :

La dinde de Thanksgiving farcie de son célèbre « stuffing » : viande hachée (du porc par exemple), œufs, lait, persil, oignons, herbes, croûtons de de pain, baies, noix, jus de viande, maïs en grain, aromates…accompagnées de sa sauce aux airelles « Cranberry » désigne les airelles. La sauce se prépare avec des airelles fraîches, des oranges et du sucre en poudre.

La purée  « Mashed potatoes »… . Il s’agit de pommes de terre écrasées servie avec la dinde. Certains cuisinent une variante à base de patate douce et de potiron, des aliments phares de la saison. le fameux YAMS.

 

Le dessert : pumpkin pie ! La fameuse tarte à la citrouille se prépare avec une base de fond de tarte, de la citrouille, du lait, des épices et un mélange d’œufs et de sucre. Une petite crème fouettée et vous voilà repus pour quelques jours…

 

tumblr_mdx6eixI1Y1rtjvr1o1_500

Bref, c’est dans doute le plus long « pont » de l’année, car non seulement le Jeudi de Thanksgiving est férié et sacré mais le vendredi – Black Friday -est un jour également peu commun et non travaillé pour les administrations et les bureaux.

Black Friday, c’est le moment ou jamais de faire de bonnes affaires. Le shopping est au Rendez vous . Cela ressemble au Boxing Day Anglais , et cette journée est totalement « crazy ». Les files d’attente commencent tard le jeudi soir . Les magasins sont super organisés , les files de d’attente aux caisses sont préparées,  les produits sont placés avec les promos au centre des allées. C’est impressionnant d’autant qu’en ce moment il fait plutôt frisquet (22° -25° la journée, mais le soir on frôle les 2-3°).

Le week end de Thanksgiving à LAS VEGAS est très agité,il y a beaucoup de visiteurs , 4 jours pour se relaxer, faire la fête, et faire du shopping dans les dizaines …….centaines de magasins .

Un truc que je trouve absolument génial, le prix de l’essence baisse en ce week end de Thanksgiving . Pour le week end, le prix du gallon est environ de $2,30. Cela est fait pour promouvoir les déplacements, la consommation  (hôtels, restos, ….) .

equipements-essence-00002

HAPPY THANKSGIVING

 

 

 

Comments

  • noisetierspell
    Reply

    Cela donne encore plus envie de le fêter là-bas !

    • planetevegas
      Reply

      C’est clair, c’est quelque chose !!!!

  • rp1989
    Reply

    Ah l’ambiance des fêtes :)!

    • planetevegas
      Reply

      Oui ça commence de bonne heure ici , car ça y est maintenant on enchaine avec Noel

  • Carole
    Reply

    Je rêve de participer à ce genre de repas !
    bises, Carole

    • planetevegas
      Reply

      Bon billet Aller-Retour pour 2016 alors… tu auras l’honneur de gouter le Yam’s.

      • Carole

        Yes !!!

  • Alexandre « Xtincell » Djengue
    Reply

    Thx pour l’article, je savais pas comment expliquer le delire a un pote a moi. je save le lien 🙂

    • planetevegas
      Reply

      merci, en plus tu lui diras qu’après le black friday on a aussi eu le cyber monday

Laisser un commentaire

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

En savoir plus sur Planete Vegas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading