Zoom sur les marques

PLANETEVEGAS LOVES RALPH LAUREN

planetevegas et les marques américaines à LAS VEGAS

1-Polo Ralph Lauren

2- Tommy Hilfiger

3- Guess

4- Gap

1-POLO RALPH LAUREN

 Est une marque de vêtements américaine haut de gamme fondée en 1967.

L’entreprise est située à NEW YORK. 

Histoire de la marque :

Il emprunta 50 000 dollars à Norman Hilton en 1967, ce qui lui permit d’ouvrir une boutique de cravates où il vendait notamment son propre label,Polo. Il racheta ensuite le nom à Hilton et, depuis lors, son petit commerce s’est transformé en une multinationale.

En 1970, Ralph Lauren gagna le City Award pour la création exclusive d’une ligne d’habillement pour homme pour Andrew McLean. Durant cette période, il créa une ligne pour les femmes taillée dans un style masculin. Cette ligne vit pour la première fois l’emblème de la marque : le cavalier joueur de polo.

En 1972, il créa ses fameux polos manche courte sortis dans plus de 24 coloris. Les polos devinrent bientôt un classique. Ralph Lauren gagna la reconnaissance du public en fournissant la garde-robe du film Gatsy Le Magnifique.

En 1984, il transforma la « Rhinelander Mansion », l’ancienne maison des photographes Edgard de Evia et Robert Denning en vitrine pour   Polo Ralph Lauren.

Au cours des années 80, il se lance dans la production d’accessoires pour la maison, afin de diversifier la gamme de produits de sa compagnie. C’est plus tard dans les 90’s, qu’il lance la ligne Polo Sport avec laquelle il connaît un grand succès. De cette marque Polo, il y a aussi des incontournables comme la chemise Oxford Col pointe boutonne, les pantalons Chinos, les vestes en tweed, les chemises en denim et en chambray.

Le 11 juin 1997, POLO RALPH LAUREN entra en bourse, au New York Stock Exchange, avec pour symbole RL.

En 2007, Ralph Lauren a 35 boutiques aux États-Unis et 23 villes qui distribuent Ralph Lauren Purple Label dont Atlanta, Beverly Hills, Boston, Wisconsin Avenue, Chicago, Costa Mesa, Dallas, Denver, Honolulu, Las Vegas, New York, Palm Beach…….

Sa grande force : proposer un style de vêtement au chic intemporel, peu sensible aux aléas de la mode qui s’adresse aussi bien au jeune collégien qu’à la femme couture. Aujourd’hui, Ralph Lauren joue aussi la carte du glamour avec des tailleurs en tweed inspirés des stars des années 50, des sahariennes, et même des petites robes noires.

Les marques de RALPH LAUREN: Purple Label, Ralph Lauren Collection, Polo Ralph Lauren, Polo Black Label, RLX, Polo Golf,Polo Jeans Co., Rugby, Chaps, Denim & Supply. 

2- TOMMY HILFIGER

 Thomas Jacob Hilfiger est un styliste américain, créateur éponyme de la marque Tommy Hilfiger., né le 24 mars 1951 . 

  • Tommy Hilfiger, la ligne vestimentaire de la marque, vendue dans les grands magasins et dans les enseignes de la marque.
  • Hilfiger Denim, une ligne vestimentaire autour des jeans, dans un style rock ‘n roll et bohème.
  • True Star, un parfum créé par Hilfiger et dont l’égérie est BEYONCE.
  • Red Label, une ligne de produits denim, dont des jeans, t-shirts et sweatshirts.
  • H by Tommy Hilfiger, une ligne haut-de-gamme vendue dans les boutiques de la marque.
  • Tommy Hilfiger Sport, une ligne ancienne de produits lancée dans les années 1990 et qui capitalise sur la popularité de la marque dans les zones urbaines.
  • Tommy Hilfiger Sailing, lancée au printemps 2007.
  • Tommy Hilfiger Watches, une ligne de montres design.
  • Tommy hilfiger, ligne de lunettes tendance de vue ou solaire.

Tommy Hilfiger a fait ses études secondaires à l’Académie libre d’Elmira. Plutôt que de poursuivre ses études, il commença à travailler dans la distribution dès l’âge de 18 ans. Tommy Hilfiger se rendait dans la ville de New York pour dénicher des jeans et des pantalons pat’ d’eph’ qu’il personnalisait et revendait dans une petite boutique au centre d’Elmira appelée Brown’s. Un peu plus tard, il ouvrira un peu plus loin dans le même quartier sa propre boutique nommée The people’s place, avec 150$ qu’il avait gagné en travaillant la nuit dans une station service alors qu’il était encore à l’école. Bien que la boutique soit le haut-lieu de la jeunesse, avec régulièrement des animations et des concours de DJ, les gens y venaient plus pour se retrouver que pour acheter.

Au fil du temps, de nombreux magasins du centre-ville d’Elmira durent fermer, les gens préférant aller faire leur shopping dans le nouveau centre commercial Arnot Mall à Horeheards, Etat de New York. Il ne fallut pas longtemps pour que The People’s Place en fasse de même. Après sept ans d’existence, The People’s Place fit faillite alors que Tommy Hilfiger n’avait que 25 ans. Depuis, l’emplacement d’origine du magasin a été démoli et remplacé par la First Arena, qui accueille l’équipe de hockey d’Elmira.

Pendant cette période, Tommy Hilfiger était passé de la personnalisation au design de vêtements qu’il vendait dans le reste de ses dix boutiques au Nord de l’État de New York. Il décida d’emménager dans la ville de New York avec sa femme Susie. On lui proposa des postes d’assistant designer chez CALVIN KLEIN et  PERRY ELLIS mais, bien qu’il soit à court d’argent, il décida de décliner ces offres.

En 1984, il fonda la Tommy Hilfiger Corporation (NYSE:THB) qui rentra en Bourse en 1992 et développa sa signature comme styliste dans une collection de vêtements pour homme. Dès 2004, la société comptait 5 400 employés et un chiffre d’affaires de plus de $1.8 milliard de dollars. Tommy Hilfiger a été élu Designer Homme de l’année par le Council of Fashion Designers of America en 1995. En août 2005, Tommy Hilfiger annonça qu’il mettait sa société en vente, et avant la fin de l’année, elle était achetée par Apax Partners pour $1.6 milliard, soit $16.80 par action, payé comptant.

En 2005, l’émission de télé-réalité sur CBS TV The Cut retraçait l’histoire de seize protagonistes durant leurs activités de styliste chez Tommy Hilfiger, à la façon dont cela avait été fait dans l’apprenti, The Apprentice, chez Donald Trump. Le vainqueur choisi par Tommy Hilfiger fut Chris Cortez.

La marque est consacrée en 2008. Citée dans le numéro annuel WWD 100 du magazine Women’s Wear Daily, Tommy Hilfiger est considérée comme l’une des marques tendance de qualité les plus reconnues dans le monde. Le fondateur et principal designer de la griffe, Thomas Hilfiger, figure en tête de la liste des 10 meilleurs designers.

Tommy Hilfiger a épousé le 13 décembre 2008 Deniz Carolina (Dee) Erbuğ3, d’origine turque et ex-épouse du champion de tennis italien Gianni Ocleppo. Il a quatre enfants. Sa fille Ally a participé à l’émission de téléréalité de MTV Rich Girls. Son fils Richard est dans le domaine musical sous le pseudonyme de « Rich Hil », il est notamment connu pour ces 4 musique en featuring avec le célèbre rapper Kid Cudi. Aux États-Unis, Tommy Hilfiger demeure à ce jour l’une des marques les plus adulées par la jeunesse.

Partenariats

  • Carla Bruni et Tommy Hilfiger se sont associés contre le cancer du sein en créant un sac en édition limitée pour soutenir le Breast Health Institute.
  • Tommy Hilfiger a créé une collection limitée inspirée par le style de Thierry Henry au profit de la fondation The One 4 All foundation.
  • La marque Tommy Hilfiger a sponsorisé plusieurs écuries de Formule 1 dont le Team Lotus au début et au milieu des années 1990 et Ferrari au début des années 2000.

     

    3- GUESS

    est une entreprise spécialisée dans la mode fondée en 1981 par les frères Marciano. Le Siège social de la SA est  situé à LOS ANGELES.

    Les Marciano trouvèrent le nom Guess sur une pub pour Mc Donald’s où était écrit : « Guess, what’s in the new Big Mac ? » (« devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ? »). Le mot Guess étant écrit en plus gros a été retenu.

    Les frères Marciano sont nés au Maroc, alors sous protectorat français. D’origine juive sépharade et venant d’une famille de rabbins, leur famille s’installe en France, sur la Côte d’Azur, lors de l’indépendance du Maroc. Ils grandissent alors à Marseille où ils travaillent dans la mode.

    Après l’élection du socialiste François Mitterrand à la présidence de la République en 1981, ils décident de quitter la France et de partir pour Los Angeles dans le but de fabriquer des jeans et de fonder une marque. À cette époque, le tissu  Denim est passé de mode. Pour lancer leur affaire, Les frères Marciano entrevoient l’opportunité d’associer le style européen avec un tissu américain : le tissu denim.

    Les quatre frères MARCIANO connaissent leur premier succès grâce au jean MARILYN

    Les Marciano présentent dès lors des modèles moulants, délavés par le procédé du stoned-washed. L’un de leurs premiers modèles, le jean Marilyn, à trois fermetures glissières, est un succès. En outre, plusieurs modèles ont contribué à leur renommée : Estelle Lefébure, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Karen Mulder, Laetitia Casta. Mais Guess est aussi une marque diversifiée. Prêt-à-porter  pour femme, puis pour homme, parfums et enfin accessoires. En 1994, la fondation Guess est créée pour récolter des fonds : recherche contre le cancer, récolte de jouets pour les enfants déshérités, aide aux réfugiés au Kosovo, sont quelques-unes des actions qu’elle finance.En 1996, le Groupe Guess fait son entrée à la bourse de New-York. Aujourd’hui, Guess est une entreprise de vêtements de mode reconnue dans le monde : elle possèdera plus de 1 200 magasins GUESS et GUESS Accessoires, et ses produits sont distribués dans plus de 80 pays fin 2010. Elle est encore dirigée par deux des frères Marciano, Maurice et Paul.

4- GAP

Gap est une entreprise américaine dont le siège social est basé  à SAN FRANCISCO (USA). La marque voit le jour en 1969 grâce à son créateur Donal FISCHER. En 1983, la marque connaît une crise importante et décide de frapper un grand coup marketing pour redorer son blason. Aujourd’hui de nombreux magasins sont implantés dans le monde entier.

Le groupe GAP possède également de grandes marques telles que BANANA REPUBLIC et OLD NAVY.

La gamme proposée par GAP est assez large : Collections Home, femme, Enfant et Bébé.

Source : Wikipedia

Publicités

5 commentaires pour Zoom sur les marques

  1. pandoratears dit :

    J’aime bien Ralph Lauren 😀

    J'aime

  2. pandoratears dit :

    Ici Ralph Lauren c’est très cher !
    A Vegas ?
    c’est peut être plus accessible
    J’adore c’est très élègant
    Tu pourras nous mettre en ligne quelques prix ? histoire de voir la différen
    ce…

    J'aime

    • planetevegas dit :

      pas de souci, j’ai aussi plusieurs copines qui veulent voir les modèles de Van’s,le prix est vraiment intéressant. Je vous prépare un p’tit tour dans les boutiques avec zoom sur les prix. Pour te donner une idée tu pourras voir un jodhpur (cf https://planetevegas.wordpress.com/2013/10/14/nike-colombus-day/) payé 39$ soit 28€ il est griffé par un écusson ton sur ton en bas de la jambe, il est tout doux et ne gratte pas. Et c’est pas tout, il y aussi une boutique Tommy Hilfiger trop géniale… Bon à bientôt ! laisse moi quelques semaines quand même ! Et merci pour tes messages .

      J'aime

  3. pandoratears dit :

    Oh merci ! c’est génial, j’attends tes posts avec beaucoup d’impatience et d’intérêt
    Ici c’est le 1er mai, férié , la fête du travail avec le traditionnel bouquet de muguet
    passe une bonne journée, melle Vegas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s