Le chiffre qui tue !
3 700 000 visiteurs à LAS VEGAS en 31 jours ! (au mois de mars 2014)
soit 119 354 visiteurs /jour ! Imaginez un peu chaque jour du mois la ville de METZ AU COMPLET débarquant sur le STRIP.
Cela fait trois mois de suite que la ville explose son nombre de visiteurs.
Voilà pourquoi la ville est en perpétuel mouvement et s’échine à faire venir et surtout REvenir ses visiteurs. Il faut tenir la cadence et ne pas décevoir !
Qu’est ce que ça donne en chiffres, concrètement ?
– Un taux de chômage fortement en baise
– La reprise de projets commerciaux
– +10% pour le revenu des jeux, d’ailleurs ce sont les « high limits gaming » qui ont relevé le niveau de revenu.
Je crois vous en avoir déjà parlé, mais 80% des visiteurs arrivant n’ont aucune intention de jouer, en repartant, 20% seulement déclarent ne pas avoir joué. Poker quand tu tiens !
Alors qu’est ce qui attire les visiteurs, selon vous?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’image sulfureuse de Vegas n’est plus le point phare, l’Asie (enfin je crois) a pris le pouvoir côté « débauche » et Vegas continue de redorer son blason par d’autres axes de développement.
Les tournois de basket, les courses de voiture et les conventions, salons, foire-expo et les shows favorisent les allers et venues dans la ville. Ci dessous le blue Man group qui évolue depuis plus de 15 ans .
Le fait aussi que la météo ait été particulièrement pourrie cet hiver aux USA, beaucoup d’ américains viennent profiter du beau temps et du fun ! (pour exemple 83°F = 28°C)
Pour résumer, il y a tout à VEGAS, en commençant par l’infrastructure hôtelière la plus prolifique au monde, mais aussi par les spectacles, la vie commerciale 24/24 et le plus : il y en a pour toute la famille.
Je voulais aussi apporter une précision, quant à l’effervescence de la ville : Souvent on me dit : “ça doit grouiller de partout, tout ce monde, moi j’aime pas Las vegas, trop de monde, trop speed, …!” Ce n’est pas vrai ! c’est plutôt zen, bien sûr le strip est plein, mais on a pas l’impression d’être oppressé (pour moi qui vient de la campagne, c’est un point important), tout l’inverse de Paris ou même de Los Angeles, les conducteurs sont urbains, je ne ressens pas cette frénésie, ce tourbillon hyper vitesse, LAS VEGAS est plutôt tranquille, bien aérée, on respire !
En misant sur VEGAS, on est sur de taper dans le mille, de vivre un séjour extraordinaire, de s’éclater, de bien vivre, de ne pas oublier ce voyage original…. bon ok je ne suis peut être pas objective mais bon,… j’ai pas inventé les chiffre, je les ai vu aux infos !!!
merci encore à GIF gratuit PJC pour sa base de données
Comments
Tu as fait une chouette faute concernant le chômage… qui baisse.
OUPS viens de relire ! lapsus à interpréter sans doute. Merci beaucoup
Avec autant de visiteurs, il est étonnant que cette ville ait 10% de chômeurs.
le mois dernier 8% !!!! ça baisse, ça baisse……Pourvu que ça dure
merci de nous amener découvrir las vegas via ces posts interessants
🙂
MERCI, nous somes vraiment passionnés.
oui je trouve
🙂
Merci
je t’en prie