Du 15 au 19 octobre, s’est tenu le Foodie Fest, c’est pas encore un truc de bouffe ?
Eh ben si, comme si y’avait pas assez d’endroits pour becter dans cette ville de dingues !
Oui mais alors le foodie fest, c’est vraiment pas pareil ! Ah bon ? Ben oui, le concept est vachement original !
Derrière le strip juste à côté du fameux High Roller, quelques milliers de mètres carrés ont été réservés pour l’occasion. Des food trucks arrivent par dizaines (voir par centaines) et proposent leurs spécialités : burgers, brochettes, mexican food, mac ans cheese, poulets, glaces, autour de l’ananas , pretzel, cupcakes, autour du porc, pizza, hot dogs, seafood, spécialités allemandes, j’en passe et des meilleures……..
Je me suis bien demandée ce qui pouvait pousser les gens à se déplacer , à payer $12 l’entrée pour faire des queues de folies en attendant un burger , mais d’après les locaux, un burger de chez white castle est une tuerie, les frites à l’ail un délice, ainsi que les mac and cheese avec un egroll juste le paradis sur terre !
Pas commun, ça, bref, tout le monde me parlait de cela avec un tel enchantement que je suis allée faire un tour.
Je reconnais que l’ambiance fête foraine est sympa et que le fait de se trouver sous la roue illuminée est magique. Tous ces camions plus beaux les uns que les autres, un vrai régal.
Côté bouffe, justement, j’ai testé le truck Lobsta Trap, et ai donc mangé un soft taco au homard, c’était cool , mais un peu cher quand meme, car en amuse bouche parfait, mais y’a quoi après …? J’ai vu des brochettes énoormes et des ananas qui donnaient vraiment envie mais bon je suis pas encore américaine, j’ai pas le réflexe !!! Bref, le foodie fest semble être une instution vu le monde qui arrivait par wagon ( pour moi c’était vraiment trop la foule! mais j’adore les américains, leur patience et leur discipline dans ce genre de situations).
J’ai repéré un camion que j’ai trouvé super , il s’appelle “50 shades of green “, ( 50 nuances de gris /de vert) cela va rappeler quelques souvenirs à certaines , hum, hum, tout ça pour dire que j’ai trouvé le nom judicieux d’autant que le concept propose des sandwich sain aux épinards courgettes, fromage de chèvre ( je rappelle que le chèvre n’est pas très commun ici). Enfin tout ça pour montrer l’éventail très très large des food trucks présentés à cette occasion. Et peut être que c’est pour ça que le foodie fest est un tel succès. 2015 est déjà en préparation, AVIS AUX AMATEURS !
Comments
J’adore cet article et votée blog sur Las Vegas. Par quelle chance vivez vous dans cette ville incroyable ? Qu’y Faites vous ???? Bonsoir d’Istanbul.
Merci beaucoup, C’est vrai que nous avons de la chance ! Pourquoi Las vegas ? tout simplement cela correspond à un projet de vie et à une opportunité professionnelle.
Bravo, nous sommes expatriés nous aussi et nous aimerions bien une expat aux Usa. En tout cas profitez en bien !
je vous comprends. Quand on s’expatrie, le retour en France est très difficile.
Ca à l’air pas en effet, ça plairait beaucoup à mon homme, estomac sur pattes 😀
Oui c’est vrai que c’était sympa.Bon on vous attend pour 2015 alors ?????
Avec 3 enfants, ça va nous couter un œil en billets d’avion mais un jour, c’est sur !!
C’est clair, je n’avais ce “détail”, …..quoique les prix ne sont pas si délirants (hors saison) et après on ne se ruine pas en hôtel, on peut dormir dans la même chambre à 5 et manger pour pas trop cher.Parfois, je me demande meme si une semaine aux sports d’hiver ne serait pas plus chère…. et plus froide !
Euhhh j’ai bavé devant mon écran !!!!! Des frites à l’ail mince alors
Dis tu m’as donné faim et surtout envie de sortir du bureau pour un Foodie Fest !!!!
Oui moi aussi j’ai tapé toute le famille pour y aller. On a goûté les frites au cheddar c était vachement bon les frites étaient légères et soufflées …..
ok….9h41 et tes mots là viennent de me faire baver
bon c’est vendredi, c’est breakfast ici le vendredi donc je vais aller piller la cuisine 😉
vivement que tu viennes à LV……….
ahhhhh c’est malheureusement pas pour tout de suite hein !