Comment reconnaitre un français à l’étranger ?

Voila en substance ce que les Américains pensent de nous , attention :

Frenchify Fra

vous avez sorti votre gilet pare balles :

Mis à part notre accent séduisant et notre irrésistibilité naturelle (on ne peut pas se mentir, enfin !), d’autres caractéristiques font que les étrangers nous reconnaissent partout dans le monde. Voici 11 vérités sur les Français.

1. Alors qu’ils mangent un plat délicieux, ils se mettent à parler d’AUTRES plats appétissants qu’ils ont mangé ou pourraient, vont, devraient, doivent manger absolument.

2. Les Français sont des professionnels de l’ironie et adorent taquiner les autres.

3. Ils sont prêts à débattre de tout, même sans raison spécifique. La phrase « Je ne suis pas complètement d’accord » peut interrompre une conversation à tout moment.

4. Ils sont capables de trouver un aspect négatif à chaque bonne chose, pour la simple et bonne raison qu’il se doit d’y avoir un « mais ».

5. Le bleu, le noir, le gris ou le blanc font la loi dans leur garde-robe. Cela limite le risque de fashion faux pas. Car le fashion faux pas n’est pas acceptable.

(Spécifique aux Parisiens)

6. La nourriture a la priorité sur TOUT, quoi qu’il arrive. Et la bonne nourriture se doit d’être toujours appréciée avec du bon vin.

7. Oubliez les clichés romantiques de « la ville lumière ». Oui, Paris est pour les amoureux – mais seulement si vous êtes venu en touriste !

8. Ils n’hésitent pas à se plaindre ouvertement. Ceci est une forme normale de liberté d’expression.

9. Ils restent plusieurs heures assis autour de la table entre amis ou en famille ; aussi longtemps que les plats continuent à arriver.

10. Les Français luttent eux-mêmes avec leur propre langue (un « m » ou deux ? Quelle était donc cette règle de grammaire idiote vue en CM1 ?)

11. Une opinion à faire valoir ? Tous à la Manif’ ! 

Merci a BABBEL.com  ( voir les 10 trucs et astuces pour apprendre un langue étrangère) qui a rédigé cet article , je trouve qu’il y a du vrai , manque a mon gout que les Americains nous trouvent fainéant et un peu arrogant , mais les rois du romantisme et le fait qu’à priori les Francais sont de supers « lovers ».

A bon entendeur !

35 Replies to “Comment reconnaitre un français à l’étranger ?”

      1. Justement, je rentre tellement dans la catégorie 3 que je ne peux pas le nier à moins en plus de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi XD

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s