SUPER BOWL 07 février 2016-Culture Nationale

DEMAIN DIMANCHE O7 FEVRIER, c’est la finale du Super Bowl :

Capture d’écran 2016-02-06 à 18.24.15.png

BRONCOS Vs PANTHER

Capture d’écran 2016-02-06 à 17.59.40VSCapture d’écran 2016-02-06 à 18.00.07

BRONCOS l’équipe de DENVER va affronter les  CAROLINA PANTHERS

C’est vraiment l’événement.

Près de la moitié de tous les ménages aux États-Unis participent par procuration à un spectacle télévisé qui a largement dépassé ses origines en tant qu’événement sportif.

Le Super Bowl, qui détermine le championnat de football américain, est avant tout une expérience partagée, un moment où les Américains choisissent de façon disproportionnée de passer cette journée entre amis. Beer, chips, machos and chicken wings !!!

Capture d’écran 2016-02-06 à 18.22.04

Ni la très populaire Série mondiale de la ligue majeure de baseball, ni le championnat de l’Association nationale de basket-ball – NBA, ne produit une emprise aussi forte sur l’attention du pays. Peut-être est-ce parce que le Super Bowl est un seul match, un concours où le vainqueur remporte le tout ?

b_1_q_0_p_0

Ajoutons les spectacles qui ont surgi autour du match et le dimanche du Super Bowl devient un événement, même pour ceux qui ne sont pas fans de football. Cette année il semblerait que COLDPLAY  , BEYONCE et LADY GAGA soient de la partie.

Capture d’écran 2016-02-06 à 18.07.31

Les origines du Super Bowl

Le football américain est sans rapport avec le sport connu sous le même nom par la majorité du reste du monde, ce que les États-Unis et quelques autres pays appellent « soccer ». Et même la version américaine du sport comprend quelques variantes, puisqu’il y a des règles légèrement différentes pour les versions jouées par les équipes universitaires, les équipes professionnelles et les équipes de la Ligue canadienne de football.

Le football américain professionnel se joue au sein d’une seule ligue, la Ligue nationale de football (NFL) Fusion de AFL et NFL .

Alors que la plupart des championnats de sport aux États-Unis sont décidés dans les villes d’origine des participants, un Super Bowl – comme les Jeux olympiques et la Coupe du monde – est décerné à une ville environ trois à cinq ans à l’avance, ouvrant la porte à de vastes possibilités de commercialisation et de promotion. Parce que le championnat se joue en hiver, il offre aux villes à climat chaud comme la Nouvelle-Orléans, Miami et Los Angeles un avantage considérable. De temps en temps, une ville du nord avec un stade couvert accueille le match.

Un événement social

De plus en plus, les Américains fêtent le Super Bowl en privé, autour de nourriture, de boissons et de football télévisé. Le match est toujours joué un dimanche, quand la plupart des Américains ne sont pas susceptibles d’être au travail. En raison de la proéminence nationale de l’événement, il arrive que même les Américains qui ne sont pas fans de football adoptent une équipe juste pour le dimanche du Super Bowl.

Certains des programmes de télévision les plus visionnés dans l’histoire des États-Unis ont été des Super Bowls. Le match de 2012, le Super Bowl XLVI, a battu tous les records avec 111,3 millions de téléspectateurs. Le Super Bowl XLV en 2011 a attiré une audience de 111 millions de téléspectateurs et a battu le record établi par le match 2010 comme étant le programme télévisé américain le plus visionné de tout temps.

pompomgirl.gif

 

Un autre élément clé du succès du Super Bowl repose dans les spectacles soigneusement chorégraphiés qui ont lieu autour du match même. Le « spectacle de la mi-temps », avec animations musicales et autres offertes par de grandes vedettes, se déroule sur le terrain lors de la période de repos de la mi-temps.

Pour de nombreux téléspectateurs, le point culminant du Super Bowl n’est pas le match, mais les publicités. Les publicitaires font concurrence pour afficher leurs efforts les plus créatifs et présenter leurs nouveaux produits. Compte tenu de l’énorme audience, les publicitaires sont disposés à payer cher pour parader leurs marchandises lors de la diffusion du Super Bowl.

Que ce soit au stade ou avec des amis devant la télévision, la plupart des Américains trouvent de quoi s’amuser à l’occasion de ce jour férié national non officiel.

 

EN RESUME

Quoi : Finale du Super Bowl 50

Où: Au the Levi’s Stadium – Santa Clara, California

Capture d’écran 2016-02-06 à 18.25.21

Quelle Heure : 6:30 (Eastern Time)

Qui : Panthers contre Broncos

Site officiel : ici

Alors Go-go-go-go-go

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans DIVERS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour SUPER BOWL 07 février 2016-Culture Nationale

  1. rp1989 dit :

    C’est vraiment intéressant d’en savoir plus sur la culture américaine :).
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Carole dit :

    Il faut vraiment avoir la culture pour apprécier !
    Merci de nous avoir expliqué plus en détails, j’imagine l’ambiance.
    Bonne soirée, bises.

    Aimé par 1 personne

    • planetevegas dit :

      C’est exactement ca, un vrai phenomene social…
      nous sommes alles diner dehors hier soir pour voir l’ambiance, a vrai dire je crois que les gens etaient plutot chez eux en famille ou entre amis , car c’etait assez vide , on a donc suivi ( enfin suivi pour moi c »est un grand mot) sur un grand ecran la finale…

      Aimé par 1 personne

  3. Elsa dit :

    Merci pour les explications je me suis toujours demandée ce que c’était!!!

    J'aime

  4. Yveline dit :

    Merci pour ce moment culturel. Un agréable partage.

    Je t’invite aussi à découvrir mon site « Révélez votre élégance » :
    revelezvotreelegance.com et à t’inscrire sur le site ou ici pour bénéficier de conseils et cadeaux.
    Avec respect, Yveline.

    Aimé par 1 personne

  5. quocnghitran dit :

    Je faisais partie des minorités qui ne regardaient pas les « super bowl » je préfère de loin les pubs faits pour cet évènement. Certaines sont excellentes.

    Aimé par 1 personne

  6. tender8green dit :

    Merci pour ces articles très instructifs!
    Personnellement j’avoue que la pub Heinz avec les teckels m’a bien fait rire 🙂

    Anne-Marie

    J'aime

  7. claude dit :

    article trés interessant sur le sport Americain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s