Aux Etats Unis , certains chiens ont droit a un statut spécial !
Ça fait bizarre au début de voir des chiens au supermarché dans le rayon fruits et légumes… J’avais remarque que tous ces toutous avaient quand même une particularité ( une petite veste ou une laisse sur laquelle est inscrite Service Dog) . Mais c’est quoi ?
Les chiens guide d’aveugle ( ça en France on connait ) sont entraines, mais ici aux USA le chien ( quelque soit sa race) et sans aucune particularité peut représenter un support pour son maitre :
Le principe est de laisser entrer son “Service Dog” dans tous les lieux publics ( la loi qui régit cela est Americans with Disabilities Act of 1990.)
Par exemple certaines copropriétés refusent que les résidents aient des chiens. Lorsque le chien est Service Dog, le propriétaire ne peut pas refuser, et même parfois la caution spéciale Animaux de compagnie n’est pas due.
Presque toutes les maladies sont recensées, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Du coup le toutou peut devenir service Dog pour chaque problématique
Il faut reconnaitre que c’est assez frustrant de ne pas pouvoir emmener son 4 pattes au resto ou encore a l’hôtel .
La solution miracle c’est qu’il soit référencé en tant que service Dog. Le process est relativement simple , il faut aller en ligne, produire un courrier du médecin traitant, et voila que quelques jours plus tard, le postier amène un certificat .
Mister Doggy reçoit sa carte d’identité et il peut aller flâner ABsolument partout, même dans les cabines d’avion ( sans surcout) .
Certains services Dogs sont entraines , comme celui sur la photo du dessous …. Il a l’air de bosser dur !
LAS VEGAS, USA, SERVICE DOG.
Comments
J’adore ce genre d’infos. Ce sont elles qui nous introduisent au plus près de la réalité d’une culture.
Je suis d’acord avec toi. On se rend compte a vivre ici au quotidien qu’on est fondatementalement different … je n’aurais jamais cru !
très intéressant, merci
Merci…..
Nous sommes bien plus tolérants envers les animaux il me semble.
C’est encore une fois révélateur du paradoxe de ce pays.
étonnant !