Petit rappel ou informations sur les plaques d’immatriculation et la loi en vigueur au Nevada.

Juste au cas où : plaque d immatriculation se traduit par license plate.

Avec l’afflux de nouveaux arrivants , de nombreuses questions sont posées car les règles sont différentes d’un état à un autre.

Pour commencer il faut savoir que le DMV ( department of Motor vehicle) correspond à la préfecture chez nous . Le DMV donne 2 plaques à toute personne qui enregistre sa voiture. On pourrait donc logiquement penser qu’il faut mettre une plaque sur l’avant et l’autre sur l’arrière mais ce n’est pas si simple.

NB : quand on change de voiture on peut tout à fait décider de garder ses plaques surtout si elles sont personnalisées. Dans ce cas on se présente au DMV avec pour l’enregistrement du nouveau vehicle.

Donc doit on impérativement poser ses 2 plaques ?

Pour les remorques et les motos une SEULE plaque est requise.

Quant aux voitures, cela dépend de la voiture … En effet, si le véhicule a un emplacement de plaque à l’avant il faudra l’ installer. La plaque arrière est obligatoire dans tous les cas .

Plaques personnalisées  

* Il y a une possibilité de choisir ses propres plaques dans ce cas il faut payer un surcoût. 

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de plaques pour la plupart avec un thème social, économique, écologique, humanitaire ou sportif ( défense des animaux, enfants, désert,citoyenneté , équipe des Raiders, des VGK)

Puis vous pouvez personnaliser les numéros et lettres sur la plaque. 4FRENCHY par exemple.

C est vraiment du sur mesure , on peut choisir une plaque personnalisée avec des numéros pré établis ou une plaque standard avec son numéro préférée genre 4UFrance . Bien entendu il faut respecter les codes de la plaque chacune ayant son code numérique.

Bon à savoir :

*Si le fabricant n’a pas prévu d’emplacement pour la plaque à l avant: Le propriétaire des plaques doit garder l ‘extra plaque car au moment de la cession il devra rendre les 2 au DMV .

* Les plaques doivent être en tout temps lisibles .

* La plaque arrière doit impérativement contenir le « decal » avec le mois d’expiration place en haut à droite de la plaque .

* la taille des plaques peut varier en fonction du poids du véhicule ( moins de 1000 lbs ) = petite plaque , au- dessus , plaque « normale » .

Pour en savoir plus entre autres sur les règles pour passer son permis de conduire aller voir l’article : ICI

Comments

Laisser un commentaire

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :