Créneau sur le Strip

Tout dépend de l’objet de votre voyage à LAS VEGAS et surtout de la durée de votre séjour mais pour bien profiter de tout à LAS VEGAS, il peut être sympa de louer un véhicule pour se balader. 

Les taxis sont là 24/24, il y en a des centaines à votre disposition,  mais sont limités à une zone géographique  bien précise de « tournée ».Si on leur demande de sortir du Strip ou de Downtown, ils font un peu la « tronche »  et s’ils acceptent enfin……… bonjour, la note !

Du coup, louer une voiture s’avère être  une bonne solution :

Image

Au début, on flippe un peu et on se dit que ça ne va pas être facile  de se repérer et de conduire une nouvelle voiture et en plus d’appréhender les panneaux et le style de conduite  us:

NO STRESS : A Las Vegas les avenues sont très longues et en damier. Du coup, si on s’est trompé, on tourne au carrefour suivant, et on se retrouve facilement.

Le premier truc un peu déstabilisant, ce sont les feux tricolores : ils sont de l’autre côté de la route. Mais on s’y fait très vite.

Ce que j’ai adoré, c’est que les gens au volant sont très cool, je ne  me souviens pas avoir été « klaxonnée » parce que j’étais hésitante (et dieu sait que c’est arrivé) ou alors parce que je ne tournais pas à droite alors que le feu était rouge (oui oui là bas on peut tourner à droite même au feu rouge sauf indication contraire).

Bref, voilà comment ça se passe :

Côté modalité : Au guichet Il faudra présenter son permis  national original,  et son passeport.

Côté véhicule : je n’ai pas vu de voitures de location sans boite automatique (ça doit exister je suppose), là encore, on s’habitue vachement vite et on apprécie.

Par contre (sauf gros budget alloué à la loc) : Ne croyez pas vous retrouver dans une américaine jamais vue en France, les japonaises sont en force ainsi que les chevrolet. Seule la mustang est abordable et vraiment typée (photo ci dessus).

Côté parking : A Vegas, tous les parking sont gratuits, et les places sont larges (us size as usual), ce n’est vraiment pas galère de se garer. Le plus dans certains hôtels essentiellement sur le Strip, vous laissez votre voiture au voiturier il vous remet un petit papillon que vous gardez et qui servira à récupérer le véhicule plus tard. N’oubliez pas le « tip ».

J’ai une petite anecdote à ce sujet : Tous les voituriers cavalent sans arrêt sous la chaleur .C’est dingue leur rythme non stop, ils vont et viennent  sans arrêt ….. ! bref, j’arrive à mon hôtel, laisse la voiture au gars qui a du mal à comprendre mon nom trop franchouillard sans doute pour l’écrire sur le petit papillon. Lorsque je me rends compte que j’ai laissé mon téléphone dans la bagnole, …oh non ! du coup, me revoilà descendant les 20 étages traversant la salle de jeux et allant voir le voiturier en lui demandant de bien vouloir accéder à ma voiture, ben oui mais non pas possible . Le service client c’est sacré !  ils sont allés me chercher le véhicule au parking  ont attendu que je prenne mes petites affaires et ont redescendu la caisse . le tout avec un big Smile. Bien sûr , je n’ai pas oublié le TIP.

Côté compagnies de location : Il y en a plein , la plupart ouvertes 24/24, vous pourrez par exemple voir si dans l’hôtel où vous résidez il y a une compagnie, du coup vous pouvez restituer le véhicule direct à l’hôtel .

Voici, parmi d’autres,  quelques enseignes présentes à LAS VEGAS.

ImageImageImageImageImage

Donc pour résumer, louer une voiture à LAS VEGAS, ce n’est pas sorcier, les guichets sont ouverts tout le temps, c’est vraiment pas trop cher (si on compare tous les tours en taxi , c’est rentable)…… et conduire c’est pas un challenge de ouf, on s’en sort très bien. On oublie les manœuvres, on opte pour les drive en tous genre , les grands parkings (retirer de l’argent, boire un café, ….) et on PROFITE. 

Astuce : vous n’avez pas envie de louer  vous êtes là pour jouer ou autre  mais avez envie ponctuellement de faire une visite ici ou là sans  groupe sans pépé qui s’arrête faire pipi …… ou bien vous souhaitez juste être récupéré à l’aéroport par un francophone, visitez cette page.

Bonne route.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter …..

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Créneau sur le Strip

  1. Laozi a dit dit :

    My brain s’oppose furieusement à la boite automatique.
    On ne se refait pas 😉

    J'aime

  2. bonsplansmalins dit :

    A reblogué ceci sur Les Bons Planset a ajouté:
    A savoir si vous allez a L.A !

    J'aime

  3. planetevegas dit :

    merci, merci bon week end

    J'aime

  4. blueedel dit :

    Je ne sais pas si un jour j’aurai le bonheur d’aller à Vegas, mais une chose est sûre, tu seras la première informée : tu es un mine d’info !! et c’est en plus très agréable de te lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s