Les photos des “merveilleuses” mâchoires de mon dernier post devenant presque insupportables, je me dépêche de vous livrer un petit j’aime /j’aime pas assez personnel sur Vegas :
J’AIME
: La possibilité de vivre le jour et la nuit
: Les somptueux hôtels où l’on s’éclate sans se ruiner
: La chaleur et les 300 jours de soleil/an
: La diversité des paysages
: Savoir que tout est possible
: Les jeux vidéos et salle d’arcade qui régalent les enfants et la multitude d’activités proposée pour le bonheur de tous
: L’ambiance
: La qualité de vie
: Le patriotisme des Américains
: La patience et la zen attitude au volant
: Le respect dans les files d’attente (certains français vont doucement se marrer , non ?)
: La multitude de spectacles et de shows
: Le gout de l’effort et du challenge pour les différents acteurs commerciaux
: Les buffets du Wynn
: Les boutiques de OUF au nord, au sud, ……….enfin aux quatre coins de la ville.
J’AIME PAS
: Voir des personnes âgées (vraiment âgées) et bien fatiguées travailler (80 ans encore au boulot, le revers de la médaille te frappe en pleine g***)
: Les mecs qui distribuent de cartons-pubs sexy hot sur tous les trottoirs du strip et qui te toisent avec mépris et défiance quand tu ne prends leur « pub ».
: Les étiquettes des supermarchés – balèse à déchiffrer au début !
: La taxe de l’état à ajouter à tous les prix affichés hors taxes (réflexe à prendre)
: Les vols avec escale de Paris à Vegas (hormis Juillet /Aout)
: Les pubs qui coupent les émissions et programmes TV toutes les deux minutes
: Les gros gâteaux bleus fluos
Comments
Le plus nul c les gateux rose fluo XD, pour les personnes agées ca ce fait pas !!!!
oh yes !!!!! maps le bon goût, c’est pas un truc à la française, ça ?
T’as mis j’aime pas les gâteaus bleus flous
ben oui trop de crème !
Super article!
Je ne connais pas Las Vegas donc j’aime bien avoir ton avis sur la ville.
merci merci, j’avoue peut être ne pas être très objective car cette ville me parle vraiment. En tous cas, je pense qu’elle ne peut pas laisser indifférent soit on adore soit on déteste ! A bientôt à LV
De tes J’aime, je note que :
La chaleur et les 300 jours de soleil/an => T’arrête de nous narguer vilaine !!!! 😀
La patience et la zen attitude au volant => tu peux nous en envoyer quelques uns !
Le respect dans les files d’attente (certains français vont doucement se marrer , non ?)
=> non non si tu en as en stock, tu peux aussi en envoyer, ça c’est bien un truc chez nous qui me sdlmfjsmdfumzeufzuefmeoujif
et de tes J’AIME PAS
Voir des personnes âgées (vraiment âgées) et bien fatiguées travailler => à 100% d’accord
La taxe de l’état à ajouter à tous les prix affichés hors taxes (réflexe à prendre) => reviens en France ??? hé hé, t’aimera tu verras tes taxes à toi
Les gros gâteaux bleus fluos => ah mince… voulais t’inviter à manger des crêpes nucléaires (bientot le billet) …
Excellent billet 🙂
oh crotte, j’veux des crêpes atomiques oups nucléaires, faut voir …..dans notre tête déjantée, il nous faudrait plus qu’une crêpe pour nous détourner de notre quête ….+ un gâteau bleu fluo….même pas peur!
Hihi
Je te prépare un billet alors 🙂
Pour les personnes très âgées et très fatiguées, ça fend le coeur. Et parfois c’est même dangereux : je me souviens d’avoir pris une navette à Los Angeles qui desservait les hôtels pour Disney. Le conducteur a mis 20 mn à faire sa check list comme s’il n’avait jamais fait ça. Sa ceinture de sécurité avait au moins 50 cm de lâche, à croire que ça ne figurait pas sur la check list. Et au final il s’est trompé dans l’itinéraire… Et pas qu’un peu! On commençait à se demander pourquoi on passait dans un quartier résidentiel jamais vu à l’aller, quand il a fait demi-tour sur l’avenue pour repartir en sens inverse. Limite gâteux, le pauvre 🙁 Mais pour un gars qui conduit et a la responsabilité de passagers, ça fait peur.
oh la la ça fout les jetons ça , on imagine en plus que certains touristes doivent ou ont du le pourrir …. y’a un moment où on est plus fait pour ça . Mais quand on a pas le choix ……..faut trimer et accessoirement mettre du monde en danger !
Non, il n’y avait pas grand-monde dans le bus et comme c’était juste une navette pour touristes, je pense que la plupart, comme nous, ne connaissaient pas l’itinéraire normal. Et n’ont compris qu’au demi-tour que ah oui on était perdus. Voire n’ont rien remarqué car en vacances, hein, tu papotes, tu es content d’aller à Disney…
Mais moi qui m’inquiétais déjà que le pauvre ait l’air un peu à côté de ses pompes pour conduire… J’étais soulagée d’arriver!
Et faut-il le préciser : ce n’est pas à lui que je ferais des reproches. Il aurait sans doute préféré être en pantoufles à regarder la télé. C’est plutôt au système que j’en veux. Et à la société qui l’emploie, qui devrait pouvoir lui trouver un poste où il n’est pas dangereux pour lui et pour les autres.
Oui, biensûr, le papy essaie juste de vivre décemment. Ca vraiment un aspect difficile à valider par notre culture francophone …
A reblogué ceci sur Les Bons Planset a ajouté:
Tout sur Las Vegas
je ne suis jamais allé à Las Vegas mais déjà en Californie et d’autres villes des USA, j’y retrouve quand même beaucoup de points communs sur ce que tu dis, c’est un mode de vie différent du notre, une mentalité différente de celle de la France mais ça requinque d’y vivre , cela fait voir les choses différemment une fois de retour dans notre patrie.
Merci de cet agréable point de vue 🙂
Alors prochain voyage un détour par Sin City,peut -être ?
Je ne vivrais certainement jamais à Vegas. Tout le clinquant et le faux , un moment donné, ça s’effrite. Par contre, pour un weekend, c’est super. Et c’est un bon point de depart pour visiter les parcs nationaux aux alentours, et le Grand Canyon, bien sûr.
C’est vrai que le grand huit économique et financier c’est assez courant dans le mode de vie américain. Ils ont une faculté de rebondir qui est assez impressionnante je trouve.
La ville de tous les extrêmes… on aime ou on déteste, comme tu dis mais on ne reste pas indifférent. Ravie de la connaître un peu à travers ton blog, je ne crois pas que j’y aille un jour.
Par contre à New York, Yeeeeeeeeeeeeees et même bientôt, j’adore 🙂
C’est clair ! Comme quoi et heureusement on est tous différent… J’espère que tu vas te régaler à New York Profites à fonds et si tu veux bien me donner ton ressenti à ton retour …ENJOY