Aux Etats Unis le dernier lundi du mois de mai est un jour férié. Cette année le Memorial Day est donc célébré le 26 mai 2014.
Le Memorial Day est un jour de commémoration dédié à tous les soldats morts lors de la guerre civile.
Depuis la première guerre Mondiale, Memorial Day rend aussi hommage à tous les soldats morts pour la nation.
C‘est un jour traditionnel où les familles se rendent au cimetière et se recueillent sur les tombes familiales. Certaines, je dirais même, de nombreuses maisons hissent le drapeau des Etats Unis sur le seuil de la porte (le matin jusqu’à midi comme le veut la tradition).
Ce jour annonce également, le début de la saison d’été pour les événements culturels.
Côté vie locale et réjouissances !
Dimanche 25 mai 2014 , A LAS VEGAS, s’ouvre officiellement la VOODOO ZIPLINE au RIO , La Tyrolienne ” de ouf” qui relie deux bâtiments de l’hôtel…..(Plus d’infos techniques par ici)! je ne suis pas sûre de faire le trajet dans ce moyen de transport assez populaire à VEGAS. (ben oui, je suis pas très “couillue” et je préfère
retrouver l’ambiance festive du BRESIL, la fête, le fun, les piscines…sur le plancher de l’hôtel.
2560 chambres, 11 restaurants 2 buffets absolutely fabulous (dont un de fruits de mer !) ,… (là j’assure plus, chacun sa spécialité, non ?)
Le côté animation n’est pas en reste avec le spectacle sulfureux des Chippendales, l’ironie de Penn et Teller et le spectacle sexy de X ROCKS
Le prix est tout à fait correct et des navettes gratuites relient le RIO aux hôtels du strip. Perso, j’ai déjà fait le trajet à pied (Mirage-Rio), j’ai cru mourir sur le chemin long et chaud, j’ai donc opté pour la navette au retour, mama mia ! quel bonheur!
Comments
Un petit voyage en tyrolienne doit le faire…j’aime, juste avant de se marier.
Faut pas une robe de mariée trop vaporeuse par contre, le siège de la tyrolienne n’est pas super large. (lol),
Je vais te choquer peut-être mais ces réjouissances me semblent “un peu” déplacées, en ce jour où l’on honore la mémoire de tant d’hommes, morts, pour que d’autres puissent vivre…
L’Amérique a une mémoire si courte où bien Las Vegas est une ville de fous ?
PS. Remarque, en France, c’est à peine mieux…
Je dirais bien que LV est une ville de fous … mais pour les “défendre” un peu, cette tyrolienne a connu un retard important dans son process d’ouverture. Memorial Day est toujours un lundi cela permet d’avoir un grand we, les gens bougent, et le business “profite” de ces jours pour faire des promos et tout autre offre……
Wahou impressionnante cette tyrolienne !
Je trouve le siège vraiment sommaire pourtant, à côté de ça, le “trajet” doit quand même décoiffer et offrir un panorama exceptionnel.
Merci pour cet article époustouflant. Est-ce pour rendre les gens encore plus triste que Game of Thrones a été déprogrammé le lundi du memorial day ?
Alors là …..je sèche, c’est quoi G of Thrones, c’est pas un jeu vidéo, ça ?
Non c’est une série qui fait sensation en France et qu’on peut suivre le lendemain de la sortie aux USA ? Sauf ce lundi, probablement en raison du Memorial day. Désolée, mon intervention n’était peut-être pas du meilleur goût.
Pas du tout, ton intervention était ton ressenti du moment ! pas de jugement ici , ce serait trop facile.
🙂
Bonjour, vous vous êtes récemment inscrit au blog http://lespetitsnantais.wordpress.com qui fermera ses portes prochainement au profit du nouveau site http://lespetitsnantais.fr
Je vous invite donc à vous inscrire à la newsletter du nouveau site puisque l’ancien ne sera plus alimenté.
Désolée de vous écrire ici, mais je n’ai pas trouvé votre email de contact 🙂 Bonne soirée.
Bien noté.. merci
Merci pour ce descriptif, on voit tellement le drapeau américain hissé que finalement on n’est pas surpris mais on comprend mieux avec une description : le pourquoi à telle date !
J’étais en retard pour mes lectures ici mais ouf je rattrape mon retard et ça me permet d’en apprendre encore et encore ! Merciiiiii
C’est incroyable le patriotisme ! et la foi qu’ils ont en leur pays et de se dire que si ça va mal ça va repartir….
oui incroyable. Ca énerve certains dans d’autres pays mais en tout cas, il est clair qu’ils savent se serrer les coudes justement. Et quand je vois ici ce qui se passe continuellement et le dernier vote, arf… je me demande où est le patriotisme et le fait de se serrer les coudes pour se battre contre des choses mal gouvernées 🙁
enfin bref, vais pas refaire le monde hein !
non mais en même temps je viens de lire ton article sur ton retour du boulot en train mardi …. je me rends compte que c’est quand même bien galère . Je me voyais à ta place dans le train, je comprends tout à fait ton coup de gueule et ce que tu as pu ressentir.
Euh, y en a qui se plaignent de la chaleur???????
Ah oui, c’est clair, mais c’est une chaleur sèche c’est un peu moins gênant…. pour moi le plus chiant c’est plutôt les clims partout… toujours ma “ptite laine”avec moi !
ah la clim… mon ennemie.. en même temps, les constructions sont tellement “huge” à l’intérieur que c’est aussi un système obligatoire car toutes les fenêtres ne sont pas proches, ne s’ouvrent pas etc… pour moi, c’est juste horrible… 🙁
Arf, la clim : je n’aime pas non plus 😉