Ah toute notre jeunesse , l’univers des bars et des salles de jeux où passait tout notre argent de poche et où l’on se réfugiait quand on séchait les cours ! c’était le bon temps !
Pour retrouver cette nostalgie, rendez vous au Pinball Hall of Fame (PHOF), la magie va opérer !
Quand on rentre dans cet univers sombre sans fenêtres, on est tout de suite dans l’ambiance, on s’attend à voir surgir Huggy les bons tuyaux (alias Huggy bear en VO), nous proposant un super deal !
Au Sud du strip, se trouve le PHOF, dans une immense salle dédiée au pinball et jeux vidéos……… Trop génial ! Environ 300 machines exposées en état de marche . Ce que je trouve vraiment génial c’est qu’on peut jouer ! Comme au bon vieux temps, une pièce de 25 cts nous permet de jouer et même d’obtenir plusieurs crédits si on claque aux points ou à la loterie.
La gamme est assez large puisqu’on retrouve des flippers des années 40 jusqu’aux « électroniques » .
J’ai fait une partie du flipper Indiana Jones, en clin d’oeil à mes années lycée , mes “partenaires” de jeu de l’époque vont m’en vouloir mais je n’ai même pas claqué, … pour me faire pardonner, voici quand même une p’tite photo !
Ca aussi LAS VEGAS, l’a fait, quand je vous dis qu’on peut satisfaire tous ses délires, je crois que je ne suis pas loin de la vérité.
T’as trop bourré le flip ! T’as tilté ! TOO BAD, see you soon on planetevegas !
Comments
Tu peux prendre des photos dans ce genre d’endroit??? Ici au Portugal, j’ai essayer mais de suite, genre la foudre qui te tombe dessus… l’agent de sécurité m’a sautée dessus pour que j’efface ”cette photo”.
oui, ça n’a pas posé de souci, je demande toujours si c’est possible et en général on me répond oui… j’ai peut être eu du bol ….
oh ça fait bien longtemps que je ne me suis pas “excitée” sur ce type de machines. Je crois que si je le faisais mes enfants seraient “stone” encore une fois ! n’empêche qu’on a bien rigolé plus jeune avec ces engins !!!!
oh lààà lààààà 😉
oh c’est clair, franchement quand je suis rentrée dans ce ‘hangar” – y’a plein d’émotions et de souvenirs qui sont revenus d’un coup, c’était vraiment ” à part ” comme sentiment.
Contente d’avoir pu lire ton compte rendu et d’enfin pouvoir avoir le temps de rattraper mon retard et passer chez toi 🙂