Un 4 juillet à LAS VEGAS

4 juillet : La parade de SUMMERLIN ( quartier de LAS VEGAS) bat son plein, j’ai lu que 35 000 personnes étaient présentes, c’est vraiment le show. …

Au Supermarché, les gâteaux arborent des couleurs bleu-blanc-rouge, et sur toutes les vitrines, on peut lire des petites notes avec les promos spéciales mais aussi les horaires de fermeture (un peu plus tôt ce jour là…), parfois c’est vraiment rigolo, les panonceaux sont faits main, et coloriés au feutre…

Cette année les commerçants ont l’air un peu déçu et malgré toute la pub et les « hot dog » gratuits dans les grands magasins, le bilan semble mitigé. Il semble que les clients n’aient pas été au Rendez vous.

4th of July  9:00 PM :  Des feux d’artifice explosent un peu partout dans la ville, des couleurs fusent et quelques gouttes de pluie viennent rafraichir l’atmosphère…. C’est donc une journée parfaitement réussie. Mes photos de nuit sont toutes ratées, je suis dégoutée.

Bref, la vie à LAS VEGAS est toujours aussi active, La ville était une fois encore la destination N°1 pour ce long week end. Les hôtels assaillis, des dizaines de voitures déboulent et les valets sont débordés. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de vous parler un peu du prix des assurances-auto.

Le prix pour bien se couvrir  dans ce domaine est sans doute l’un des plus cher du pays tout entier.

La raison : Il y a tellement de visiteurs  chaque jour à Vegas que les accidents et la tôle froissée sont le sport local. Du coup, les prix des assurances voitures grimpent.

Quand vous arrivez de l’ étranger, alors là c’est le double effet, car bien entendu votre historique n’est pas pris en compte, vous êtes un conducteur débutant, et vous payez plein pot.

Bref, il faut batailler ferme pour être assuré et trouver THE good compagnie d’assurance.

Il y a malgré tout plein de « trucs » à connaître et il ne faut pas hésiter à se faire aider pour éviter les « pièges » mais aussi gagner du temps et de l’argent. 

Si vous demandez un visa par exemple, ou que vous envisagez de venir ici à VEGAS, voici un lien qui peut vous être utile,c’est ici 

Si vous louez un véhicule, faites aussi attention aux  assurances. Parfois on peut avoir de mauvaises surprises en arrivant au guichet du loueur. Le prix peut varier en fonction des assurances (liability) proposées ou non par les loueurs, de votre carte bleue…plus de détails

Bon allez prochain post, promis ce sera plus gai ! on reparlera peut être du faste de la ville ou alors d’une marque US que j’aime bien …. Wait and see !

Publicités
Cet article a été publié dans DIVERS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Un 4 juillet à LAS VEGAS

  1. lirazel dit :

    C’est super, on a l’impression d’y participer un peu. Qu’as-tu mangé de bon ce jour-là ? 🙂

    J'aime

    • planetevegas dit :

      nous sommes allés au Red Rock Casino (quartier summerlin) voir le feu d’artifice, il se situe à l’ouest de Vegas et on domine toute la ville – on a pu voir (de loin) tous les feux tirés sur le strip. Côté diner, on est passé au buffet (du red rock).Après une bonne heure de file d’attente, nous avons pu gouté à plein de plats….. les buffets sont fabuleux, je trouve, il y a tellement de choix, et des « stations’ à thèmes: italien, tex mex, américain, asiatique et patisseries ainsi que de grands buffets de salades et soupes. Nous avons payé 10€/pers. ce soir là, je n’ai investi que le « rayon » us, j’ai mangé un épi de mais grillé au parmesan, un gratin de pommes de terre, des petites boulettes de légumes frites, je ne mange pas beaucoup de viande, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’apprécie les buffets, car en famille, chacun y trouve son compte, juste une petit bémol, les desserts, j’arrive pas à m’y faire, je les trouve hyper sucrés et pas fin, mais faut voir le côté positif, niveau calories ce serait une mega catastrophe si en plus, je me goinfrai de brownies et autres douceurs….

      J'aime

      • lirazel dit :

        Nous avons beaucoup de points communs : moi aussi j’aime bien les buffets car suis végétarienne et surtout j’ai un appétit de moineau, je mange peu mais souvent et avec le buffet, on peut goûter plus de choses. Et j’adore également le maïs (surtout le maïs blanc qui est beaucoup plus doux et tendre). Et pareil, les desserts en Amérique du Nord, comment dire… ce n’est pas très fin, d’autant plus quand on vient de France 🙂

        J'aime

      • planetevegas dit :

        Ah oui c’est vrai c’est super bon le mais blanc, j’en ai pas vu ici, faut que je cherche un peu. ce que je n’ai pas trouvé non plus, c’est du fenouil, dommage car j’adore ça …. pour les buffets t’as raison moi aussi ça me branche de ne picorer que des petits trucs. Quand je vois les assiettes gigantesques qui sont servies parfois ça me coupe l’appétit même avant de commencer.

        J'aime

  2. blueedel dit :

    et bé… en voilà un billet plein d’informations importantes !!!
    Une vrai pro toi quand même ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s