BAGDAD CAFE LAS VEGAS

Quittons un peu LAS VEGAS, pour migrer vers la Californie.
Direction BARSTOW : La route est vraiment désertique, c’est impressionnant, on voit ça et là des pubs annonçant  des casinos et des restos dans le village voisin ! oui le village voisin parlons en , il est loin très loin des panneaux, certains villages du bord de route font triste mine et on hésite vraiment à faire la pause pipi.Il y a un petit cote « esprit criminel » réfrigérant.
Parfois en plein milieu des montagnes, on voit un train de marchandises, l’impression qu’il fait partie du décor, car il y a un nombre de wagon impressionnant, sur plusieurs miles. C’est vraiment dépaysant !
Bref, Arrivée à BARSTOW après environ 2 heures de route dans le désert. La ville est un peu tristounette, en plus, il pleut ……de toute façon, je n’ai qu’une idée en tête aller au Bagdad Café et rouler sur la mother road – la route 66……

GEDSC DIGITAL CAMERA
Alors on reprend la voiture et on file direction le Bagdad Café, ici c’est l’Amérique, la bonne vieille Amérique qu’on voit dans les films, on ne s’attend pas à trouver cela complètement perdu au milieu de nulle part.
Nous nous garons sur le parking, pas un chat.En face, une vieille casse un peu glauque, la  caravane est posée là,  deux gamins font du vélo au milieu de la route.

GEDSC DIGITAL CAMERA
Nous poussons la porte et découvrons la café , tout est dans dans son jus….. Nous discutons avec la patronne discrète voire un peu froide au début. En plus sur son comptoir, le décor est planté, on peut lire l’affichette, mieux vaut être sympa ou ne pas avoir soif……

GEDSC DIGITAL CAMERA

Elle a pourtant l’habitude d’accueillir les touristes, surtout les non anglophones. Plus de 80% des visiteurs sont européens.
De nombreuses photos du tournage sont punaisées au mur, et la patronne nous explique l’histoire et les anecdotes des photos.

GEDSC DIGITAL CAMERA
Ce qui m’impressionne, c’est tous ces messages français, ces écharpes de foot, ces messages positifs  et la volonté de chaque visiteur de laisser sa marque .

GEDSC DIGITAL CAMERA
Pendant que nous sommes là, deux français vieux et fort désagréables viennent faire leur photo souvenir et se barrent de peur qu’on leur demande de payer quelque chose, et une famille d’hollandais sympa profite de sa visite.
On boit un verre, la patronne nous propose la photo souvenir traditionnelle, tout est bien  conforme, le petit panneau Route 66 , le décor derrière le bar, ……. La patronne est vraiment cool en fait, elle parle longtemps avec nous, et offre une affiche du film. Nous ressortons de cet endroit un peu chamboulé, nous avions peur de trouver un piège à touristes, que nenni, rentrer dans ce bar fait faire un bond en arrière et nous replonge dans le film.

Finalement on repart, par une petite route vraiment déserte, puis on retrouve la I15 on rentre chez nous !

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, VEGAS POUR LES FILLES, Visiter Las Vegas, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour BAGDAD CAFE LAS VEGAS

  1. anna3339 dit :

    Ça faut partie des endroits que j’aimerais voir…je suppose que les deux heures de route c’est vers l’Ouest de Las Vegas ?

    J'aime

  2. marmota3465 dit :

    jolie balade, bien racontée

    J'aime

  3. Camiilleeee dit :

    La mythique route 66 ! Le bar et son décor me rappel un pub sur la côte ouest australienne, le Daly Waters, où chacun laissait un souvenir, au choix son soutif ou son ID ^^. Comme ici, il se trouve au milieu de nulle part et la route est désertique pour y arriver. Vous avez bien fait de papoter avec la patronne en tout cas, elle a dû vous apprendre pas mal de choses 

    J'aime

  4. lirazel dit :

    J’avais ton article sur mon smartphone et les photos n’apparaissaient pas et en lisant je me faisais une idée « inquiétante » au fur et à mesure de ta description et je me disais que si je devais y mettre les pieds là-bas, j’irais accompagner d’une vingtaine de personnes au minimum 🙂 Mais vu les photos, c’est quand même gai à l’intérieur.
    Qu’est-ce que j’aimerais faire cette route mais sans forcément m’arrêter à des endroits improbables… Tu ne l’as pas essayé en harley davidson 🙂

    J'aime

    • planetevegas dit :

      oh tu sais , je suis un peu memere…… les harley je les vois dans les concessions, c’est pas ma tasse de thé. En meme temps et tout bien réfléchi, faire quelques kilometres accroché à un biker tout en cuir et barbu à la zz top, hum……. ça doit être une expérience unique !!! Plus qu’à trouver le biker !

      J'aime

  5. JNSPP dit :

    Ca me donne envie d’y aller !!! 🙂

    J'aime

  6. blueedel dit :

    Incroyable !!!!!
    « We refuse the right….  » : là pour le coup, je tombe à la renverse aussi !!!! C’est dingue ça !
    Sinon pour ton introduction et les routes, je me rappelle de ce film d’horreur « La colline a des yeux » et d’autres encore tout aussi effrayants !!! Toujours eu peur de cette zone en fait à cause de ces territoires sauvages si étendus
    Maintenant sur le café lui même… que dire, c’est un monument !!!

    J'aime

  7. anna3339 dit :

    Merci, j’avais en effet peur que ce soit très touristique et sans plus aucune âme,…I hope to go once…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s