Las Vegas, faux clichés USA…

Las Vegas Las Vegas

         

« Cela n’engage que moi mais en arrivant ici je pensais le contraire »

1/ IL N’Y A QUE DES VOITURES AUTOMATIQUES : FAUX ! Il n’y a pas que des automatiques et il est assez facile d’acheter une boite mécanique. Le % semble l’inverse de la France dans la proportion boite mécanique/boite auto. Cela est dû à l’implantation de certaines marques Européennes dont FIAT, BMW, AUDI, MERCEDES. Ça craint pour nos marques nationales mais aucune voiture Française croisée ici !

voiture ancienne las vegas car las vegas

 

 

 

 

 

2/ IL Y A BEAUCOUP D’OBÈSES : NON ! Il est dit que les Américains sont obèses (j’ai pas trop l’impression et je dirai comme partout même si il y a de sacrés gabarits) mais énormément de produits et boissons light et/ou sans sucre sont proposés dans toutes les surfaces commerciales et restaurants tous types. Il y a beaucoup de controverses sur ces produits et le bio semble percer de + en plus. Il en est de même pour le Gluten free.

zodlibra

3/ LE SOCIAL EST INEXISTANT ? : PAS VRAIMENT et c’est peut-être la plus grosse surprise pour moi. Ici existe les allocations chômage selon la nature du licenciement et la « section 8 entre autres » qui donne des aides sociales substantielles aux personnes dans le besoin (un peu comme la CAF chez nous)

petale017

4/ IL N’Y A PAS D’ASSURANCE MALADIE style SÉCU : ELLE EXISTE et elle est proposée aux personnes ne dépassant pas un niveau de revenus. La loi ObamaCare permet une prise en charge des frais médicaux. Si vous n’êtes pas éligible il faut compter environ 400$/mois par personne pour vous assurer.

infirmieres010

5/ IL N’Y A QUE QUE DU PAIN DE MIE ? : EH NON, la mondialisation peut-être mais il est très facile de trouver du pain de différents styles (baguette, céréales, pavot,etc…) dans les grandes surfaces (pas tjs bon mais c’est aussi le cas en France, il faut juste un peu chercher). C’est un peu pareil pour le fromage !

pain gif 007

6/ ILS SONT EN AVANCE EN TÉLÉPHONIE (technologie & concurrence)  : NON ! Selon moi on est plutôt dans le contraire, nous sommes largement plus concurrentiels en France au niveau téléphonie et qualité WIFI. Ici, il est très difficile de trouver des forfaits petits prix comme ceux proposés en France. Opérateurs Français..on vous attend !!!

TgC artefacto161

7/ ILS N’ONT QUE DES GROSSES VOITURES ! : NON MAINTENANT, mais ça a surement été le cas étant donné la taille des voitures datant d’il y a quelques années. Il est vrai qu’il y a beaucoup de pick-up et SUV balaises et puissants mais beaucoup de voitures tailles classiques styles Européenne roulent (par soucis d’économie de carburant surtout selon les utilisateurs). Les différences de gabarits surprennent tout de même !

cars las vegas

Et vous,  avez vous d’autres clichés en tête ?

Publicités
Cet article, publié dans ÉTATS UNIS, LAS VEGAS, LAS VEGAS ENGINS MOTORISES, LAS VEGAS HISTOIRE, Visiter Las Vegas, VIVRE AU USA, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Las Vegas, faux clichés USA…

  1. Sylvia dit :

    J’en ai un : y a rien à visiter. Si, le Red rock canyon, à quelques miles. C’est splendide et tellement loin des lumières de Vegas !

    J'aime

    • planetevegas dit :

      Ah tu trouves ? le strip, ça vaut le coup d’être vu ? C’est vrai pas de site archéologique ni d’église , il est vrai que l’histoire de LV est plutôt contemporaine, mais dans le décalé c’est quand même du lourd …… Et le red rock t’as raison, un vrai beau contraste.

      Aimé par 1 personne

  2. JNSPP dit :

    Je les pensais bien gras, toujours à se gaver de burgers… Comme quoi, on est pas les seuls à avoir des clichés 🙂

    J'aime

    • planetevegas dit :

      Y’a quand meme les extrêmes, les femmes hyper « travaillées », liftées, sportives buvant du thé et mangeant du vert . Et les autres, qui sont complètement food addict, du matin au soir, toute la punk food y passe. Mais pas que des d’obèses. Ce que j’aime c’est aussi le regard porté sans jugement de valeur .

      J'aime

      • JNSPP dit :

        Oui, c’est marrant ce grand écart entre le culte du corps et celui de la bouffe. 😀

        J'aime

      • planetevegas dit :

        Exactement ça, je crois que tu as parfaitement résumé la situation. C’est marrant d’ailleurs comme les mecs ici sont taillés, je n’ai vu de telles « armoires à glaces » en France, ils doivent vraiment travailler les « pecs »pour avoir un tel buste.

        J'aime

  3. lirazel dit :

    J’adore cet article ! Ah je croyais que les voitures sont pour la plupart automatiques. Pour les obèses, je me posais la question en voyant les films et reportages, je voyais bien qu’il n’ y avait pas tant d’obèses, me disais qu’ils n’ont quand même pas mis des figurants « minces » dans chaque scène 🙂 Pour les grosses voitures, je le savais lors de mon passage déjà ; depuis la crise, les voitures japonaises se vendent mieux (et GM au bord de la faillite).

    J'aime

  4. Céline dit :

    Merci pour cet article, il a le mérite de balayer certains clichés ! Mais j’aimerai nuancer un peu (et là aussi, ça n’engage que moi). Je pense que l’obésité est encore plus présente aux US qu’en France, même si elles ont des origines bien différentes. Comme partout, elle est liée aux conditions socio-économiques des personnes, et bizarrement, on croisera moins d’obèses dans les avenues chic des grandes villes de la Cote Est … (à New-York ? ils mangent tous bio… Encore un cliché ;-)?)
    Si les US m’ont fait rêver lorsque j’étais plus jeune, je porte un jugement plus nuancé aujourd’hui – un jugement d’européenne, qui milite quand même en faveur de notre vieux continent.
    Pour l’anecdote, je m’étais étonnée à Vegas de les voir dans leurs éternelles flip-flops et constater qu’ils avaient en majorité … Les pieds plats ! J’avais alors brandi mon conservatisme européen, militant en faveur des Kickers de mon enfance ou des Start Rite de mes enfants, celles qui maintiennent bien le pied et te creusent une jolie voûte plantaire, qui épargnera plus tard tes genoux…
    C’est très bien de déshabiller les clichés : il faut aussi dire à nos amis américains de cesser de croire que nous mangeons tous les jours au petit déjeuner des croissants savoureux et des baguettes craquantes au son d’un accordéon, sur une terrasse de café parisien.

    J'aime

  5. Bonsoir, en France, il est presque 23 heures au moment où je rédige…
    Les clichés ont la vie dure ! Un point vraiment parlant pour les connexions internet : mon mari a séjourné durant trois semaines en septembre dernier avec de la famille et, c’est vrai, les connexions laissaient à désirer pour utiliser une tablette ou envoyer des sms …
    En tout cas, ils ont beaucoup aimé le passage à Las Vegas.
    Bonne continuation,
    FrançoiseWeb

    J'aime

  6. blueedel dit :

    ahhhh j’adore quand tu fais ça !!!! Alors j’attaque et je commente 😉

    1/ IL N’Y A QUE DES VOITURES AUTOMATIQUES : FAUX !
    Effectivement c’est une belle idée reçue et la proportion inverse est totalement existante sur le continenet de la vieille Europe 😉 Je suis incapable de conduire une automatique, en fait j’adore passer les vitesses 😉
    Par contre, c’est vrai que c’est un confort qu’on devrait pousser pour ne serait-ce que la circulation en ville 😉

    2/ IL Y A BEAUCOUP D’OBÈSES : NON !
    Nous dirons que… aux USA il y a tout ou rien 😉 Où on est très corpulents ou on est très très mince, mais vu de loin, c’est effectivement une idée reçue très forte. D’autant que les rations servies au restaurant sont bien au delà de ce qu’on mange ici. Pour mémoire, dans l’assiette quand en France on te sert 170gr de viande rouge, aux US ça doit être de l’ordre de 350 gr !!!

    3/ LE SOCIAL EST INEXISTANT ? : PAS VRAIMENT
    4/ IL N’Y A PAS D’ASSURANCE MALADIE style SÉCU : ELLE EXISTE
    Disons que pour ces deux points, le système est très différet de la France, de l’Europe donc il est vrai très peu compris. Les assurances privées étant chez vous aux US ce que nous ne connaissons pas. En même temps, je suppose que les charges sociales étant très différentes, la somme à sortir pour vous revient grosso modo à nos charges sociales non ?

    5/ IL N’Y A QUE QUE DU PAIN DE MIE ? : EH NON
    N’empêche que le meilleur pain, le meilleur fromage et le meilleur vin c’est chez nous LOL

    6/ ILS SONT EN AVANCE EN TÉLÉPHONIE (technologie & concurrence) : NON !
    euh…. c’est trop la guéguerre e France, même nous on n’y comprend plus rien. Tiens d’ailleurs faut que j’appelle Bouygues LOL

    7/ ILS N’ONT QUE DES GROSSES VOITURES ! : NON
    Fiston m’a un jour dit « ils sont riches les américains ». Et je lui ai expliqué que le prix des voitures n’étaient pas identiques aux nôtres. Je m’expimre mal mais ce que je veux dire, c’est qu’on peut avoir de très belles et bonnes voitures à un coût autre, et avec un financement différent, bien qu’en France, ça commence à changer, je suis le bel exemple 😉
    Et pour la taille, et bien je suis sidérée de voir que de plus en plus roulent avec des petits gabarits, très surprise en fait…

    J'aime

  7. adsalyes dit :

    bravo ! il est bon de tordre le cou aux idées reçues .. 😉 !!

    J'aime

  8. lilicome dit :

    Bonjour, je trouve que l’idée de faire un article sur les clichés est très intéressante (je pensais en faire un moi aussi) mais je suis un peu étonnée par la remarque sur les obèses et j’aimerais apporter quelques précisions…
    Nous venons de passer 1 mois aux USA, on a traversé 4 états (Californie, Nevada, Utah, Arizona) donc nous avons vu pas mal de monde… !
    On avait justement hâte de voir par nous même si l’obésité était un cliché ou non, et malheureusement on a constaté qu’il y avait ENORMEMENT d’obèses, y compris chez les enfants ça nous a vraiment choqués…
    Les seuls endroits où nous avons trouvé qu’il y avait moins d’obèses c’est : à San Francisco et à Las Vegas (on a vu pas mal de sportifs et de personnes qui prenaient soin de leur corps) mais partout ailleurs dans les petites villes, nous avons vu énormément d’obèses… Et c’était vraiment frappant…
    Nous avons eu également beaucoup de mal à trouver de la nourriture saine (légumes, fruits, etc), tout ce que l’on trouvait coutait extrêmement cher alors qu’il y a des fast-foods à chaque coin de rue à des prix très bas. Nous devions régulièrement faire plusieurs magasins avant d’en trouver un qui ne proposait pas que des surgelés des chips et des gâteaux… Dans de nombreux états on parle même de « désert alimentaire » quand on n’a pas accès à de la vraie nourriture et qu’il n’y a que des fastfoods dans les villes environnantes… On a vite compris pourquoi il y avait tant d’obèses…
    Donc NON, l’obésité est loin d’être un cliché c’est une réalité et un gros problème pour les Américains (c’est même en train de devenir la première cause de mortalité aux USA)…

    Aimé par 1 personne

    • planetevegas dit :

      C’est ce que je repete souvent. pour moi l’Amerique est le pays des paradoxes. La taille 0, il y en a quand meme beaucoup ici . Je remarque, que malgre nos habitudes alimentaires Europeennes ( francaise) , j’ai pris du poids depuis que nous sommes arrives ici ,je me suis donc posee la question ?
      pour moi dans tous les aliments il y a du sucre, c’est incroyable.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s