50 miles au sud de Las Vegas se situe la ville de Nelson. Eldorado Canyon. En 2010 la ville de Nelson comptait 37 habitants.
Cet endroit est un peu particulier, il raconte quelque chose. En effet, on y découvre d’anciennes mines, de l’or et de l’argent ont été extraits en 1859.
La célèbre mine Techatticu a pourtant engendré de nombreuses divergences, quant à la gestion et l’exploitation du cuivre, de l’or, du plomb, mais aussi des désaccords sur la propriété engendrant des tueries fréquentes et terribles.
En plus de cela, nombreux créateurs de la mine étaient des déserteurs de la guerre civile, en gros des durs ! des tatoués ! des sévères ! qui contribuaient à la réputation sanglante sans foi ni loi de la mine.
L’activité des mines a cessé en 1945
le 14 septembre 1974, une énorme inondation foudroyante ensevelit toute une partie de marina sur les bords du Colorado. 9 personnes tuées, la petite épicerie- café entièrement ensevelie sous cette immense vague. Cette marina était très populaire car c’était une zone de pêche très fréquentée. Rien n’a été reconstruit .
A bien y réfléchir, c’est vraiment paradoxal, une inondation dans l’état le plus sec des USA…
A Nelson, on peut visiter les anciennes mines et un village.
C’est une superbe ballade à faire le matin à la “fraiche ” pendant cette saison.
C’est aussi à Nelson qu’a eu lieu, entre autres, le tournage de 3000 miles to Graceland (station Texaco).
Wikipedia :
Comments
C’est le dépaysement total !
Bises.
Franchement , meme les autochtones sont un tantinet bizzares. Pas vraiment envie de se retrouver en panne sur cette petite route.
Tu l’as dit 🙂
Quel beau voyage ! On se croirait dans un décor de film !
OUI , un peu glauque quand meme le film…. les Tuches 2 , ca fait plus rever…mais tu as raison c’est vraimentl’Ouest amercain
Magnifique, j’adore les “ghost towns”, surtout lorsqu’elles ne sont dégradées que par le temps et pas par les hommes 🙂
c’est quand meme un peu “space”comme univers !!! mais c’est a voir
[…] aussi a cause des voitures au detriment du train. Aujourd’hui consideree comme une semi ghost town, Montello compterait 75 habitants, avec un forte d’empreinte du passe, la prison, les maisons […]
[…] aussi a cause des voitures au detriment du train. Aujourd’hui consideree comme une semi ghost town, Montello compterait 75 habitants, avec un forte d’empreinte du passe, la prison, les maisons de […]
MERCI