6

Mardi  8 Novembre 2016,  les habitants du Nevada (entre autres Etats) ont voté pour décider si oui ou non la Marijuana devait être légalisée pour usage récréatif.

Voici ce qui serait autorisé :

  • aller au « recreational dispensary  » pour acheter de la marijuana (  de 1 ounce a 1.8 ounce) et avoir au moins 21 ans.
  • ( cookies, brownies aromatises au cherry cake ou autre…) seront proposes
  • pouvoir acheter des « glass pipes ».
  • ceux qui vivent au delà d’un périmètre de 25 miles d’un dispensaire pourront cultiver jusqu’à 6 pieds pour leu conso perso , mais il faudra que ce soit en dehors de la vue des passants.

4

Le résultat des votes est le suivant :

54% POUR

46% CONTRE

 7

En fait, il existe déjà des dispensaires ou le « pot », la « weed » ( comme ils disent ici) est délivré mais dans un but thérapeutique uniquement . Ils appellent cela Medical Marijuana.

Il semblerait que la légalisation pourrait rapporter plus de 1,1 milliards de dollars en revenus pour l’état du Nevada, ce qui servirait au développement de l’éducation et des écoles .

Enfin il va sans dire que pour une ville comme Vegas qui compte plus de 42 millions de visiteurs chaque année pour les jeux, les shows, la fête, la légalisation était une option a considérer.

Dans d’autres états comme le Colorado , ou la MJ est déjà légale depuis 2012, l’économie a bien explosée, cela a donc eu un impact  entre autre sur les prix de l’immobilier .

voir ici un article du TIME et une carte.

Ce que l’on entend ici est que le business est juteux, le Clark County a donc décidé de limiter les licences à 80 magasins de détail , pour les comtés plus petits qui comptent moins de 55000 habitants, seules 2 licences seront disponibles.

Bref, la ville du pêché a encore plein de surprises !

9

Comments

  • Sandrine
    Reply

    Je demeure perplexe. On en parle beaucoup au Québec aussi et la maman que je suis ne voit pas cela d’un bon oeil mais bon… bises ma belle

    • planetevegas
      Reply

      tout a fait d’accord avec toi, en meme temps il parait que tout les djeuns fument ou ont fume au moins une fois , s’ils doivent aller dans les ghettos pour trouver leur « matos », ca craint aussi. Bref, difficile de trouver le juste milieu…

  • Un balcon en fôret
    Reply

    Vu de France, ce n’est pas facile de tout comprendre donc, merci pour vos explications.

    • planetevegas
      Reply

      Pas de souci, meme pour nous pas toujours evident …

  • sylviedenogent
    Reply

    Bonjour,
    Je reste perplexe devant cette légalisation commerciale sans réel souci de la santé des futurs consommateurs de tout âge…
    Bonne journée
    Sylvie

    • planetevegas
      Reply

      Oui je suis d’accord avec toi, business et money sont les rois du monde.

Laisser un commentaire

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :