Les investisseurs possédant un bien aux US ont certainement entendu parler de la Home Warranty .

A la différence des bailleurs français, d’une manière générale, les logements américains destinés à la location sont tous équipés de l’électroménager. ( frigo, four, lave linge-sèche linge, gasinière voire micro ondes). Cela fait donc partie de l’immeuble mais seulement dans le cadre du bail car d’une point de vue “couverture” , ce n’est pas l’assurance des murs qui prend en charge étant donné que cet équipement fait partie des meubles. D’où la Home Warranty  qui sert à cet effet.

C’est quoi exactement ? et est-ce vraiment utile ?

Image from total protectmaison et prise en charge by planetevegas

Home Warranty (HW) : Pour commencer une home warranty est une sorte d’assurance optionnelle qui va couvrir les biens meubles de votre propriété. J’entends par là, tout l’électroménager, le chauffe eau voire l’unité de clim.

Attention cela n’a rien à voir avec la HomeOwner Insurance qui est l’assurance des murs ( type assurance PNO- comme on la connait en France) et qui elle est obligatoire.

Le principe d’une HW : On souscrit une police annuelle ou mensuelle et ensuite il y a une franchise à chaque intervention.

Je ne sais pas si les coûts sont identiques pour tous les états, mais ici au Nevada et plus particulièrement à Las Vegas, le cout annuel varie de $450 à $800 selon le prestataire et le type de bien.

La franchise, quant à elle varie de $60 à $80 par intervention.

Comme toute bonne assurance,  le paramètre vétusté, entre en compte également.

A chaque problème, le locataire va faire appel à la compagnie de gestion , celle ci va envoyer une notification à la HW qui elle, va envoyer une des compagnies partenaires.

AVANTAGES : 

  • Liberté d’esprit: Un appel à la HW et le technicien se rend sur place.
  • Lorsque le bien vient d’être acquis, cela peut permettre de “monitorer ”  un peu mieux ses dépenses .

INCONVENIENTS :

  • Le prix entre le coût de souscription et les franchises . Ce n’est pas neutre.
  • Avoir toujours un technicien  d’une entreprise différente qui se rend au domicile, diagnostic peu fiable.
  • la mauvaise compréhension de la garantie. Selon un rapport du BBB (= ce qui se rapprocherait le plus de nos associations de consommateurs) les clients ne comprendraient pas bien les niveaux de garantie ( dépréciation, prise en charge, etc….)
  • Moins de contrôle sur les réparations effectuées.
  • Une rentabilité minorée du fait du prix important.

Aimeriez vous avoir une Home Warranty ?

 

 

 

 

 

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :