PASSER SON PERMIS AUX USA

voiture las vegas planetevegas

Eh oui, retour à mes 18 ans (ça fait longtemps…)

Pour être clair, si vous êtes touriste…votre permis Français vous permet de conduire une voiture de loc pendant votre séjour mais lorsque vous voulez vivre aux USA et utiliser votre propre véhicule vous devez obligatoirement passer votre permis dans les 3 mois !!!

Donc rdv au DMV (non pas Dans Mes Valises mais Nevada Department of Motor Vehicles), queue d’attente bien entendu puis passage au guichet pour l’inscription de 25$.

DMV LAS VEGAS PLANETE VEGAS

Cool jusque là je ça roule sauf qu’il m’est proposé immédiatement de passer le code. Non je rêve c’est pas pour moi…si si… personne derrière moi. Je me rappelle déjà pas de mon code Français alors là…panique, marche arrière mais non trop tard, coincé. Mon Anglais est pourri, je n’ai rien révisé, c’est chaud !!!

Donc 10$ de plus pour le code puis direction la salle d’examen et pour 50 questions en 45 mn maxi sur un ordinateur avec version bien entendu en Anglais ou en Espagnol. Gentiment on me dit pouvoir utiliser un dico en Français la prochaine fois. Mauvais œil et clin d’œil tout de même, ils pressentent l’échec tout en me disant que je pourrai revenir quand je veux ! Trop de chance non ?

Bien sûr, raté (vous avez le droit à 10 fautes) et là on me remet avec compassion un recueil de 76 pages en Anglais (si vous voir le book dispo ici) pour réviser et pour revenir. À chaque fois c’est 10$ et vous pouvez revenir tous les jours jusqu’à la réussite. Ouf je me suis arrêté à 3 avec 4 fautes !!!

driver's nevada planetevegas

La conduite maintenant, pas de leçon et simplement une inscription de 25$ également avec un rdv fixé quelques jours plus tard. Si vous ratez, c’est aussi 10$ de plus à chaque convocation.

Pratique comme ça mais compliqué en vrai car pour passer l’examen de conduite au Nevada il faut venir avec sa propre voiture (pas de voiture de location) qui doit être assurée au Nevada sachant qu’un assureur n’accepte de vous assurer en tant qu’étranger que si vous avez votre permis US. C’est comme l’histoire du chien qui se mord la queue !!! Bon ça c’est quand même arrangé !

Encore plus drôle et particulier, c’est d’arriver à l’examen de conduite avec sa voiture sans avoir son permis !!!

Donc RDV avec l’examinateur, j’ai cru reconnaître Tuco dans le Bon, la Brute et le Truand mais avec le chapeau d’Indiana Jones, j’ai pas fait le malin !

driveplanetevegas

Inspection de la voiture et nous voilà parti pour quelques kilomètres sur de larges routes sans trop de discussion avec Tuco agacé de mon niveau d’Anglais puis retour pour l’exercice du créneau entre 2 tonneaux distant d’au moins 20m. Pas un mot, rien, aucun signe de mon cowboy d’examinateur…il va m’allumer c’est sûr, j’ai été obligé de le regarder en tournant la tête pour faire mon créneau et il a pas aimé ! Mais non trop cool, retour à son bureau après 10 mn d’attente et là il me tend mon graal avec un léger sourire, je le trouve sympa du coup !

permis conduire nevada planete vegas

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour PASSER SON PERMIS AUX USA

  1. blueedel dit :

    et bé… 10 fautes permises… veinarde ! nous c’est 5… Fiston n’en peut plus … toujours à la limite !

    Je suppose que le permis là bas c’est sur voiture automatique et jamais manuelle…. ???? parce que pour moi, automatique : c’est ne pas savoir conduire… Comme pour la plongée, le PADI c’est plongée confort mais fi des normes de sécurité… enfin bon, c’est ce que je pense hein… oui oui ce matin je suis dure moi !!! 😉

    J'aime

    • planetevegas dit :

      D’accord, ça semble plus facile , en même temps, quand t’as le choix entre spanish et english et qu’ils te collent des double négations, tu rames grave quand même…. Et la voiture ça c’est vrai, une bonne automatique, c’est plus confort- Courage fils !!!

      Aimé par 1 personne

      • blueedel dit :

        c’est vrai tu as raison : les doubles négations c’est vraiment le truc qui peut te faire totalement planter…. relire la question 15 fois et se persuader qu’on a raison et réaliser que mince, on a tout faux…. bigre ….
        merci pour Fiston 😉

        J'aime

      • planetevegas dit :

        Ah franchement, ça nous a mis la pression ce permis. Car en plus , et ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le permis c’est aussi la carte d’identité , il faut montrer le fameux ID partout di tu ne l’as pas il faut sortir le passeport et là grand moment aussi … »c’est quoi votre nom ?? », les papiers ressortent avec le prénom au lieu du nom et surtout pas de remise pour les résidents, voilà pourquoi on s’est arraché pour l’obtenir la petite carte magique !!!!

        Aimé par 1 personne

      • blueedel dit :

        hannnn la vache
        tu m’étonnes que vous vous décarcassiez !!!!

        J'aime

  2. Rom dit :

    Récit agréable à lire avec son lot d’incohérences… Arriver en voiture pour passer son permis, ça s’est top !

    J'aime

  3. lirazel dit :

    En même temps, quand on sait conduire en France et plus particulièrement en Ile-de-France, on peut conduire n’importe où !

    J'aime

  4. esther fr dit :

    Comme tous tes posts, c’est drôle et agréable à lire. Le coup de venir avec sa voiture pour passer le permis, hilarant ! et les 10 dollars à chaque fois, ça calme ! il y a intérêt à avoir lu le manuel…

    J'aime

  5. madmoisellev dit :

    Ca fait vraiment rêver ! En France on se ruine pour l’avoir ce précieux sésame…

    Aimé par 1 personne

  6. Roxelane dit :

    Tu m’as tué. J’ai rit du debut à la fin. Il faut voir le bon coté de la chose, au moins,c est rapide, à defaut d être bien logique :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s