CREDIT SCORE ET CARTE DE CREDIT USA

voiture-149

je cours après mon crédit score…..

Le crédit score est une notion, qui pour nous en tant que français n’est pas si facile à appréhender. En effet, le principe même du crédit score est de récompenser le consommateur au fil du temps pour  la bonne gestion de son budget.

index

Lorsque nous sommes arrivés aux USA, on nous a dit essayer d’acheter notre voiture à crédit : « gardez votre cash ( enfin ce qu’on peut garder) et faites monter votre crédit score ». Sorry, Credit score, Quesakao ?

visiter Las Vegas, Las Vegas Bon Plan

Premièrement, c’est quoi un crédit score ?

Capture d’écran 2015-04-11 à 20.56.06

C’est un classement sur une échelle de 500 à 850. Répartis en 5 grandes catégories

  • Excellent Credit: 781 – 850
  • Good Credit: 661-780
  • Fair Credit: 601-660
  • Poor Credit: 501-600
  • Bad Credit: below 500

Bien entendu quand tu arrives aux USA, tu as zéro.

Deuxiement ça sert à quoi ?

Ben en fait ça sert à tout, à acheter une voiture, une maison, à louer un appart, une TV, …..  donc on l’a bien compris plus le score est haut,  plus le taux est interressant, et moins on galère !

Troisièmement, comment tu commences?

En gros tu ne sais pas vraiment comment faire les premières démarches et comment mettre en route « la machine ».

Nous sommes allés voir notre banque mais ô comble de l’incompréhension, on nous dit : eh bien comme vous n’avez pas d’historique, la banque ne peut pas vous octroyer  de « crédit card », Whaaaat, non mais elle se fout de nous, on est depuis quelques mois ici, évidemment qu’on a pas d’historique…… et comment on peut commencer à ses créer un historique si elle ne nous file cette p****ain de crédit card.

En plus dans chaque boutique, à chaque achat, les caissiers vous répètent inlassablement : Debit or Credit ? Alors là, ça devient relou !!!!

Ah oui il faut que préciser qu’aux USA, notre CB est une Debit Card ici, c’est à dire celle qui est connectée avec le compte courant ( checking account) et qui prélève direct la somme dépensée ou retirée.

Quelques jours plus tard, notre conseillère bancaire nous rappelle, nous disant qu’elle a sans doute trouvé la solution pour nous ( Alleluia), elle nous propose de nous ouvrir un compte prépayé, c’est à dire que l’on met une somme sur le compte crédit card ( bon ok c’est notre argent, mais au moins on a une chance, non ?), on nous octroie une crédit card, et hop…. Pour nous cela semble juste, de toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.

De cette façon, on construit son histoire, et de 400 on monte doucement………

Quatrièmement Comment vérifier son credit score ?

En fait il y’ a des sites internet payants, qui permettent de vérifier  son crédit score  Equifax, Creditkarma, et celui des banques…… sinon certaines  compagnies de cartes de crédit telles que DISCOVER envoient les relevés indiquant le crédit score.

Ce que j’aime dans ce process :

C’est que le crédit score est une règle unique qui ne tient pas compte des revenus, mais bel et bien de la façon dont est gérée le budget et l’argent, je veux dire par là que, l’on peut gagner $6000/mois et tout dépenser, on aura un crédit score pourri, ce qui fait qu’à l’achat de la voiture ou autre, le créancier saura qu’il a affaire à un « panier percé » et le taux sera en fonction . A contrario, celui qui $1500 et aura un crédit score de 750 pourra avoir un super taux et avoir accès à une offre plus intéressante. C’est juste au pays ou l’argent est roi…

A savoir: à chaque fois, qu’un vendeur dit qu’il va « runner le crédit », c’est à dire qu’il va vérifier, le score, cela fait perdre des points sur l’échelle.

Enfin, il faut savoir aussi que, si on ne respecte pas ses paiements et que le créancier fait une procédure de recouvrement, le crédit score est fortement affecté, du coup, si on veut un bon crédit score…. il faut montrer patte blanche, et être régulier.

Taxes

Quelques organismes  extra bancaires pour obtenir une Credit card:

Capital One, Discover, American Express, ….. Lorsque vous utilisez ces cartes vous bénéficiez soit de miles soit de cashback,

Welcome to America Guys !

Publicités
Cet article, publié dans DIVERS, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour CREDIT SCORE ET CARTE DE CREDIT USA

  1. missmanuella dit :

    J’aime ton article 😍😍😍, beaucoup d’informations utiles pour moi .😋😋
    http://Www.silencebrise.com

    J'aime

  2. Ji dit :

    Ou comment pousser a la consommation en creant une confusion dans les depenses.. Ca ne doit pas etre evident de se rappeler des mensualites de chaque chose achetee..! :-S

    J'aime

  3. rp1989 dit :

    Un article très intéressant :), très bonne idée et en plus, j’aime bien la photo de l’american express.

    Aimé par 1 personne

    • planetevegas dit :

      merci, j’ai eu envie d’aborder ce thème car j’ai entendu qu’en France, jamais les français n’avaient autant epargné , aux US, on consomme …….. et les projets ne cessent jamais. Encore une fois dans les 2 cas il y a du bon et du mauvais.

      Aimé par 1 personne

  4. shareamies dit :

    alors moi j’ai eu mal à la tête rien qu’à essayer de comprendre….. Je crois que je vais rester dans ma campagne française et continuer de tenter l’euromillion. biz

    Aimé par 1 personne

    • planetevegas dit :

      moi aussi je t’avouerai, au début je ramais trop je comprenais pas du tout le système et puis pour moi cela s’apparentait à un crédit revolving alors c’était meme pas la peine. mais franchement avoir un bon crédit score aide vraiment surtout si tu as besoin, et aussi parce qu’ici tu peux perdre ton boulot vite et tu peux te retrouver dans la m….. vachement vite, le préavis le contrat de travail, ici connait pas….
      Par contre, promis des que tu gagnes à l’E.M , on partage et t’auras plus à te saouler avec le casse tete du crédit score….. (lil) !!!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s