Une furieuse envie de chocolat !
Oui mais pas le chocolat US, je pourrais presque dire que celui ci je ne l’aime pas du tout!
Nous voila donc partis ( ma petite famille et moi) sur le strip , une fois n’est pas coutume et surtout un dimanche – fete des peres et EDC ( Electric Daisy Carnival, un truc de OUF ) tout le week end au speedway ! on aurait pas pu choisir pire pour se lancer dans l’aventure du Strip. Mais quand t’as envie de chocolat, t’as envie de chocolat. (poinT).
Quelle galere ! Embouteillage , incendie, suicide, je crois qu’on a tout eu avant d’arriver aux jardins du bellagio
Mais quel enchantement, cette fois ci le thème du monde marin :
En Quelques chiffres :
- 6000 tulipes sont remplacées chaque semaine
- 2000 lierres
- 80 000 fleurs et especes rares ( impatience de Nouvelle Guinee, roses miniatures, ….)
- 600 plantes et bosquets
Le jardin botanique du bellagio, c’est un must see quelque soit la saison !!!
Toujours envie de chocolat , et nous voila ENFIN devant la patisserie de Jean-Philippe. A chaque fois, c’est pareil, il y a foule devant comme devant une attraction de Disney ou pour d’autres devant la salle de concert de Celine Dion .
Il faut dire qu’elle en impose la plus grande fontaine de chocolat du monde, ce n’est pas commun.
Oui-Oui Jean Philippe Pâtisserie detient le record du monde officiel , reconnu par le guide Guinness des records, de la plus grande fontaine de au chocolat du monde. Cette fontaine de 7.92m de haut voit environ 2 tonnes de chocolats ( noir, blanc et au lait) circuler sur des plaques.
Que peut -on trouver chez Jean-Philippe ?
Pour commencer sa presentation circulaire est tres interessante, car on peut faire le tour et decouvrir des patisseries sur un cote et la “sandwicherie” de l’autre, il y a aussi des vitrines contenant la chocolaterie.
Jean Philippe est un puriste , tous ses chocolats contiennent au moins 65% de cacao, le plus incroyable possède jusqu a 97% .
Chez jean Philippe tout est Frais, fabriqué sur place avec je crois 80 salaries qui fabriquent sans conservateur.
On peut manger des crepes, ( celle au saumon super bonne), des salades, des sandwiches, et donc aussi des patisseries, des chocolats et même des glaces et sorbets.
Qui est jean Philippe ?
Depuis tout jeune , Jean Philippe, le perpignanais ( ??? ca se dit comme ca ?) a étudié la patisserie, il est devenu M.O.F en 1997. Il a enchaine depuis les succes.
Champion du monde de patisserie, il obtient la medaille d’or avec son equipe. Il est vraiment talentueux, d’ailleurs a la premiere bouchee on a aucun doute la dessus.
JP a egalement d’autres talents, c’est lui en personne qui cree les packaging pour ses chocolats.
Ou trouver les boutiques de jean-Philippe ?
Au Bellagio – dans la spa tower ( juste derriere le jardin botanique)
A l’Aria – Niveau du casino, pres de l’Escalator ( voir son site)
Mon rocher lait noisettes, je l’ai savoure, un vrai moment et en plus j’ai du le manger en entier car avec les 40 – degres que l’on a en ce moment, il aurait fondu et j’aurais tout gâché.
Monsieur Jean-Philippe MAURY, merci de m’avoir donne ce petit gout de France, qui parfois manque a nos papilles, a notre cerveau et fait revivre nos souvenirs d’enfance.
Merci aussi de permettre a toute la population mondiale de gouter notre patrimoine grace a votre savoir faire .
Comments
Oui, on dit bien Perpignanais 🙂
Belle réussite en tout cas.
Bises.
Merci Carole. Oui c’est quelqu’un ce chef.
Wahoo quel endroit magnifique!!! Ca fait rever! 🙂
Absolument d’accord avec toi
ça donne vraiment faim cet article sur la patisserie.
Bisous à toi!
oh YEAH
Oh mon dieu la fontaine géante de 3 chocolats. C’est monumental. Belle réussite.
Ça fait rêver les papilles.
100% d’accord avec toi
Très bel endroit ! Et surtout, ça fait envie !
Je suis tout a fait d’accord. la selection des produits est tres stricte et correspond bien a nos papilles
Voilà qui réveille la gourmandise..
la gourmandise,et les souvenirs d’enfant ( quand je piquais en cachette le chocolat dans le placard) !
Les souvenirs sont de délicieux petits bonheur ! Il ne faut pas s’en priver !
t’as raison autant manger du bon ! Un MOF génial cela dit qu’il a bien raison de s’installer là bas car il n’y a trop de “monde” sur le marché français.
C’est clairement une star ici . et il est la depuis un bon bout de temps.
Question triviale : à quoi sert la fontaine à chocolat ? On peut passer un gâteau dessous? miam miam miam…. 😻
Elle est dans coffre en verre , et le chocolat est recycle, je ne suis pas sure que ce soit operationnel ( c’est le challenge et le record ) , mais tu as raison hum, ce serait fabuleux. ( peut etre un peuy cracra !!!)
Très bel article ; j’ai une curieuse envie de chocolat tout d’un coup ha ha !
yup, yup !!!